Bonjour,
J'ai installé un serveur websockets avec lequel j'essai de communiquer. Ce serveur est une interface de communication entre un casque EEG (Emotiv) et les programmes qui veulent utiliser ses données.
Cependant lorsque j'essaye de me connecter avec un script test je reçoit l'erreur suivante :
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\gaetan\Documents\2. Informatique\1. Programmation\Python\Websockets\test.py", line 13, in <module>
asyncio.get_event_loop().run_until_complete(hello())
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\asyncio\base_events.py", line 466, in run_until_complete
return future.result()
File "C:\Users\gaetan\Documents\2. Informatique\1. Programmation\Python\Websockets\test.py", line 5, in hello
async with websockets.connect('wss://emotivcortex.com:54321') as websocket:
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\websockets\client.py", line 386, in __aenter__
return (yield from self)
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\websockets\client.py", line 393, in __await__
transport, protocol = yield from self._creating_connection
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\asyncio\base_events.py", line 802, in create_connection
sock, protocol_factory, ssl, server_hostname)
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\asyncio\base_events.py", line 828, in _create_connection_transport
yield from waiter
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\asyncio\sslproto.py", line 503, in data_received
ssldata, appdata = self._sslpipe.feed_ssldata(data)
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\asyncio\sslproto.py", line 201, in feed_ssldata
self._sslobj.do_handshake()
File "C:\Users\gaetan\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\ssl.py", line 683, in do_handshake
self._sslobj.do_handshake()
ssl.SSLError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:749)
Le code que j'utilise est le suivant :
Je suis sous Windows 10 et je n'ai trouvé personne avec un problème similaire (sous Windows). J'aimerai savoir comment faire pour que le certificat SSL du server soit reconnu par python (je ne veux pas contourner cette sécurité).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import asyncio import websockets async def hello(): async with websockets.connect('wss://emotivcortex.com:54321') as websocket: name = input("What's your name? ") await websocket.send(name) print("> {}".format(name)) greeting = await websocket.recv() print("< {}".format(greeting)) asyncio.get_event_loop().run_until_complete(hello())
Ma version de python est la 3.6.
Merci pour votre aide !
Partager