Bonjour,
une fois n'est pas coutume, aujourd'hui ma vieille 1.4 sous Linux s'en sort haut-la-main alors que la merveilleuse 1.8.2 fraîchement installée dans une MV XP sp2 se vautre lamentablement (tout comme celle qu'elle a remplacé, la 1.6 rc1, et d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait : un programme qui s'exécutait bien jusqu'à hier part maintenant en "invalid floating point exception" ou similaire suite à recompilation avec la 1.8.2 -- si j'aurais su j'aurais pas venu j'aurais pas updaté).
Le contexte :
une bête fiche avec un bête TRadioGroup avec juste une seule bête ligne, et 0 (zéro) code.
Déjà, on pourrait se demander pourquoi le texte de la caption du radiogroup est bleu, mais bon, sans doute un délire de développeur, passons.
Si je fais F9 ça s'exécute as expected, pas de copie d'écran ça ne servirait qu'à alourdir.
Là où je rigole jaune (), c'est quand je décide de changer la couleur de la fiche par du gris foncé et je vous laisse admirer à droite l'étendue des dégats ; j'ai mis à la hauteur de l'option "Font.Color" la construction de la fiche et à la hauteur de l'option "ParentFont" la fiche à l'exécution.
Force est de constater que les options sont superbement ignorées alors que le même projet ouvert sous Linux s'affiche magnifiquement bien (à gauche).
Autre chose : une fois la couleur changée, il est impossible de retourner en arrière, comme si la valeur de clDefault était changée dans notre dos, et aussi, bien que TabStop soit défini à False, ben... on y passe quand même.
Très gonflant, parce qu'un truc qui aurait dû être fini depuis trois heures au moins, je vais y passer le week-end et je sais déjà que ça va se terminer par un passage du code dans mon vieux Win2000 / Delphi7, là je suis sûr que ça fonctionnera.
PS : ne vous étonnez pas de voir le bouton "Maximiser" désactivé (sous XP, car sous Linux les bugs reprennent leurs droits : pas moyen de le désactiver,), ce que vous voyez est le résultat de la "publication" pour ici du petit projet dans lequel j'ai constaté ce bug.
Partager