Bonjour à tous,

Je voudrais me renseigner concernant un projet que j'ai en tête mais je ne sais pas s'il sera réalisable... J'ai un problème physiologique et j'ai les mains moites très souvent pour aucune raison depuis tout petit. Et je ne sais pas si vous savez à quel point c'est chiant d'utiliser un téléphone en voulant envoyer un sms sous la pluie par exemple. L'humidité, les gouttes d'eau rendent le clavier tactile quasi impossible à utiliser. Et bien ça c'est mon quotidien.

Du coup j'aimerais pouvoir créer une application mobile de gestion de sms ou le téléphone serait entre autre le serveur et mon ordinateur un client qui via une interface web envoie ou recoie les sms de mon smartphone. Un peu comme whatsapp web, si l'on se connecte avec son smartphone dans le même réseau, il est possible d'envoyer ou recevoir des messages en direct depuis une interface web.

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser cela. Enfin possible oui, réalisable c'est moins sûr... Je ne suis pas très bon en dev mais j'aimerais bien me trouver un projet qui touche un peu à la téléphonie mais n'est-ce pas trop ambitieux pour débuter ?
J'aimerais avoir l'avis de personnes confirmées.

Si ça reste possible, est-ce que quelqu'un pourrait donner des pistes pour commencer, du genre est-ce qu'il existe des softs pour étudier comment un téléphone envoie des sms, via quel processus, dans quel langage développer ce genre d'appli etc... Je ne cherche pas à avoir une solution sécurisée ou esthétique, juste quelque chose qui fonctionne.

Je sais qu'il existe des logiciels qui font ce que je demande mais bon. C'est juste pour le plaisir de le faire moi même étant donné que j'ai envie de faire un projet.

Merci d'avance