Bonjour,
Voilà j'ai créé un site avec une partie administration qui permet de créer, éditer et supprimer des articles.
La partie création et la suppression fonctionnent très bien. Par contre l'édition fonctionne mais pas à chaque fois.
J'ai bien essayé de trouver ce qui clochait mais je n'y arrive pas. Quand je copie ma requête directement dans PHPMyadmin ça fonctionne mais lorsque j'utilise mon formulaire, ça marche pour certain articles et pas pour d'autres (mais jamais de message d'erreur, c'est juste la table qui ne se modifie pas).
Voici mon code :
Ici je récupère bien tous mes champs avec leur contenu Qee je peux modifier. Et je les envoies vers la page suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php try { $bdd = new PDO('***;dbname=***;charset=utf8', '***', '***'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM produit WHERE id = '.$_GET['id'].''); $donnees = $reponse->fetch() ?> <div class="row"> <form class="col-md-6" action="edit_validation.php" method="post"> <h3>Miniature :</h3> <label>Titre de la page du produit :</label><input type="text" name="title_head" value="<?php echo $donnees['title_head'];?>" required="required" ><br/><br/> <label>Meta description :</label><textarea rows="4" cols="50" name="meta_desc" required="required" ><?php echo $donnees['meta_desc'];?></textarea><br/><br/> <label>Titre du produit :</label><input type="text" name="titre" value="<?php echo $donnees['titre'];?>" required="required" ><br/><br/> <label>Description :</label><textarea rows="4" cols="50" name="descrip" required="required" ><?php echo $donnees['descrip'];?></textarea><br/><br/> <label>Image :</label><input type="text" name="image_name" value="<?php echo $donnees['image'];?>" required="required" ><br/><br/> <label>Lien :</label><input type="text" name="lien" value="<?php echo $donnees['lien'];?>" required="required" ><br/><br/> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_GET['id'] ?>" required="required" > <h3>Fiche produit :</h3> <label>Description produit :</label><textarea rows="4" cols="50" name="desc_produit" required="required"><?php echo $donnees['desc_produit'];?></textarea><br/><br/> <label>Description supplémentaire :</label><textarea rows="4" cols="50" name="desc_produit_plus" ><?php echo $donnees['desc_produit_plus'];?></textarea><br/><br/> <label>Image supp 1 :</label><input type="text" name="image_name_un" value="<?php echo $donnees['photo_deux'];?>" ><br/><br/> <label>Image supp 2 :</label><input type="text" name="image_name_deux" value="<?php echo $donnees['photo_trois'];?>" ><br/><br/> <label>Image supp 3 :</label><input type="text" name="image_name_trois" value="<?php echo $donnees['photo_quattre'];?>" ><br/><br/> <label>Image supp 4 :</label><input type="text" name="image_name_quattre" value="<?php echo $donnees['photo_cinq'];?>" ><br/><br/> <label>Image supp 5 :</label><input type="text" name="image_name_cinq" value="<?php echo $donnees['photo_six'];?>" ><br/><br/> <input type="submit" name="upload" value="Envoyer" /> </form> </div> <?php $reponse->closeCursor(); ?>
Voilà, pourquoi parfois ça fonctionne et parfois pas suivant l'article que je veux modifier?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php $meta_description = $_POST['meta_desc']; $meta_description = addslashes(nl2br($meta_description)); $description = $_POST['descrip']; $description = addslashes(nl2br($description)); $description_produit = $_POST['desc_produit']; $description_produit = addslashes(nl2br($description_produit)); $description_plus = $_POST['desc_produit_plus']; $description_plus = addslashes(nl2br($description_plus)); try { $bdd = new PDO('****;port=3306;dbname=****;charset=utf8', '****', '*****'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $bdd->exec('UPDATE produit SET titre = \''.$_POST['titre'].'\', title_head = \''.$_POST['title_head'].'\', meta_desc = \''.$meta_description.'\', descrip = \''.$description.'\', image = \''.$_POST['image_name'].'\', lien = \''.$_POST['lien'].'\', titre_produit = \''.$_POST['titre'].'\', desc_produit = \''.$description_produit.'\', desc_produit_plus = \''.$description_plus.'\', photo_un = \''.$_POST['image_name'].'\', photo_deux = \''.$_POST['image_name_un'].'\', photo_trois = \''.$_POST['image_name_deux'].'\', photo_quattre = \''.$_POST['image_name_trois'].'\', photo_cinq = \''.$_POST['image_name_quattre'].'\', photo_six = \''.$_POST['image_name_cinq'].'\' WHERE id = '.$_POST['id'].''); header('Location: admin_choix.php'); exit(); ?>
Si une bonne âme pouvait m'éclairer![]()
Merci,
Ben
Partager