Bonjour,
j'ai un projet Xamarin qui implémente le pattern MVVM.
Je souhaite réaliser la chose suivante :
je dispose d'une base d'articles (application à petite échelle, pas plus d'une 15 ou 20aine d'articles), articles que je veux vendre.
Pour les vendre je souhaite afficher à l'écran, un bouton par article (le principe : quand je clique sur le bouton, ça incrémente le nombre de ventes de l'article correspondant, un peu à la manière des applis "cashier" ou type tpe).
Je veux que l'affichage soit donc dynamique comme ceci par exemple :
si j'ai 12 articles, je veux que ça dispose 3 lignes de 4 boutons (façon grid c'est donc 3 rows et 4 columns)
si j'ai 15 articles je veux que ça fasse 3 lignes de 4 boutons et une ligne de 3 boutons.
Je souhaite un maximum de 4 boutons par ligne.
Avec ces éléments-là, est-il possible de faire en sorte que cette disposition de boutons soit générée dynamiquement, soit directement via le xaml (à l'aide du viewmodel et du binding), soit dans le viewmodel uniquement (si ce n'est pas faisable en xaml), mais en tous les cas sans code-behind dans le xaml.cs.
Si c'est possible, quelle view utiliser pour ça ? Dans l'idéal, le bouton contiendrait uniquement le libellé de l'article (un bouton avec libellé "Café, un avec libellé "Sandwich", etc.) ou éventuellement en plus l'image (si j'arrive à dév la fonctionnalité de prise de photo XD).
Merci de vos retours, bonne journée.
Guillaume
Partager