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C# Discussion :

Réaliser une application fonctionnant comme PowerPoint


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Réaliser une application fonctionnant comme PowerPoint
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en dernière année d'informatique.
    Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser un projet de fin d'étude qui fonctionnera un peu comme PowerPoint.

    Dans les grandes lignes :
    L'utilisateur doit pouvoir drag&drop des objets prédéfini dans le graphe, enclencher une animation, modifier les paramètres de son déplacement, ...
    Chaque objet doit être unique et bouger d'un endroit à l'autre de manière synchrone ou non (selon les désirs de l'utilisateur). Enfin, l'animation sera exportable en MP4, et liée à une vidéo MP4 ou une animation 2D d'un personnage.

    Est-ce seulement possible de faire cette application en c# (la partie MP4 en particulier) ?
    Selon mes recherches il semble que je devrais faire le développement de mon propre environnement, mais je manque cruellement de temps... (3 semaines)

    Du coup, pour contourner le problème, l'utilisateur placera l'objet à son emplacement initial, puis choisira un espacement dans le temps, et désignera sa position suivante. Il pourra répéter l'action autant de fois qu'il le désire, pour chaque objet.

    Les soucis avec les objets, quand ils se déplacent, ils effacent l'arrière-plan, et Refresh() fait clignoter le tout en effaçant les autres objets, est-il possible de rendre l'animation plus propre ?

    J'utilise une picturebox pour mes drawings, on m'a parlé d'utiliser un panel, mais le soucis reste le même...

    Les déplacements des objets sont actuellement gérés selon un foreach dans la liste, imbriqué dans une liste de déplacement... car je ne comprends pas le multi-threading, malgré mes nombreuses recherches sur ce sujet...

    Si quelqu'un a des suggestions, qu'il n'hésite pas, cela fait 3 semaines que je travaille sur ce projet, je tourne en rond...

    Merci d'avance.

    Edit :
    - Remplacement des objets par des nouveaux objets héritant de classe la button, les déplacements sont bien plus smooth, sans être exceptionnel. Si quelqu'un a mieux, je suis toujours preneur.

  2. #2
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    Par défaut c# mutli-threading
    je suis debutant en c# mais j'ai beaucoup manipulé les threads. c'est très délicat a gérer en window form mais une fois qu'on n'a compris c'est tout le temps la même chose.

    si t'as jamais fais du mutli-thread voila un petit resumé :
    inclure le using system.threading
    -thread principal : thread Th-principal = new thread(MaMethode);
    th_principal.start();

    mais les thread ne peuvent prendre qu'un seul argument pas une de plus :
    -thread principal : thread Th-principal = new thread(new parametrizedthreadstart(MaMethode));
    th_principal.start(/*donner l'argument*/);

    ta methode prendra en parametre un objet! exemple : static void MaMethode(object argument)

    -pour le multi treading j'utilise souvent une liste et l'utilisation reste le meme exemple :
    List<thread> maListeThread = new List<thred>();
    apres tu peux ajouter supprimer et parcourir tes threads


    le plus dur est d'arreter les threads. il suffit d'utiliser join mais s'il y'a des boucles il faudra utiliser les conditions de sortie avant d'appeler join, je te laisse decouvrir...

    je ne pense pas que t'aura le temps mais le tuto est bien expliqué...

    bon courage

  3. #3
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    Citation Envoyé par tardash Voir le message
    le plus dur est d'arreter les threads. il suffit d'utiliser join mais s'il y'a des boucles il faudra utiliser les conditions de sortie avant d'appeler join, je te laisse decouvrir...
    En faisant attention à l'ordre de finalisation des tâches, je suppose ?

    Merci pour ta réponse, Tardash

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