Bonjour à tous,

dans mon code simpliste suivant, j'ai un bouton qui me créer un canvas à chaque fois que je clique dessus.
Mais je ne conmprends pas pourquoi mon can1.destroy ne fonctionne qu'une seule fois. En gros il me supprime une fois le canvas et ensuite, il ne fonctionne plus ?
Faut-il que je créé aussi une fonction canvas destroy ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
 
# fenêtre simpliste
 
from tkinter import *
 
def can_create():
    can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=200,width=200)
    can1.pack(side=RIGHT)
 
 
# Création du widget principal ("maître") :
 
fen1 = Tk()
 
# création des widgets "esclaves" :
 
tex1 = Label(fen1, text='Bonjour tout le monde !', fg='red')
tex1.pack()
can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=200,width=200)
can1.pack(side=RIGHT)
bou1 = Button(fen1, text='Canevas Destroy', command = can1.destroy)
bou1.pack()
bou2 = Button(fen1, text='Quitter', command = fen1.destroy)
bou2.pack(side=BOTTOM)
bou3 = Button(fen1, text='Canevas Create', command = can_create)
bou3.pack(side=LEFT)
 
 # démarrage du réceptionnaire d'événements
 
fen1.mainloop()
 
# On met le programme en pause pour éviter qu'il ne se referme (Windows)
 
os.system("pause")