Bien le bonjour à tous,
Je suis étudiant en Terminale S et j'ai un projet à finaliser dans le cadre de l'option ISN qui consiste à réaliser le jeu du Pendu sur Python. Je m'occupe des comptes à rebours ainsi que de l'HTML. Mais voilà que des petits problèmes s'imposent :
Premièrement, mon compte à rebours marche plutôt bien pour ce que je compte faire, mais je veux qu'il s'affiche sur la fenêtre au lieu de la console. On a essayé plusieurs choses avec mon professeur d'ISN mais le problème subsiste.
Deuxièmement, lorsque le compte à rebours en question se termine, il m'affiche message1 dans lequel il y a marqué "Il reste 1 secondes".
Comment faire pour les régler s'il vous plaît ? Même si cela parait anodin pour pas mal d'entre-vous
Merci d'avance, j'ai mis le code en dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import tkinter as tk import time import winsound from tkinter import * from timeit import default_timer def comptefacile(t = 5): global tex1 while t > 0: message= '\rIl te reste : {} secondes'.format(t) message1='Il te reste : '+str(t) + 'secondes' print(message1) tex1.config(text=message1) t -= 1 time.sleep(1) fenMF = Tk() fenMF.title('Attention !') tex1 = Label(fenMF,text = 'Compte à rebours') tex1.pack() bouton = Button(text="test", command=comptefacile) bouton.pack() fenMF.mainloop()
Partager