Bonjour,

Déjà désolé pour le titre, je ne savais pas du tout quoi mettre donc je suis resté simple !

Alors voila, je tiens à preciser avant tout que je suis débutant donc désolé pour les erreurs qui pourront apparaitre par la suite ou si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me reprendre

Alors voilà, je fais actuellement une Api et un site, et un ami s'occupe de la partie android afin de gérer des commandes à emporter comme je l'ai déjà dis dans d'autres post.
Pour le moment le site et l'api, pour nos tests, étaient donc hébergé sur ovh perso sans ssh , du coup 1er déploiement pour moi qui c'est passez à peu près correctement!

Nous sommes maintenant sur ovh pro; et ce que l'on souhaiterait faire c'est avoir 3 sites sur le serveur :

Un correspondant au dev, un autre à la preprod et le dernier qui correspondrait à la production.

J'aimerai avoir quelques infos, conseils et avis sur la marche à suivre.

Si j'ai bien compris sur le serveur on va avoir trois dossiers exemple : projetdev, projetpreprod, projet prod.

Dans ces trois dossiers je vais déployer mon projet symfony donc. Suite à ça il faut que je configure un virtualHost pour faire correspondre mes dossiers ou différents serverName qu'on va définir c'est ca? Ca se configure sur ovh directement, je veux dire par la il y a un endroit dédié à ca ?

Ma deuxième interrogation, c'est comment gérer les différentes versions du projet ? J'ai vu qu'on pouvait déployer en ssh avec git, du coup comme ça il me serait possible une fois de push ma dev sur mon site de dev quand je veux tester avec l'appli, de merge en local une fois que c'est bon sur mon master pour cette fois tester sur la préprod afin de gérer les conflits ou erreurs possible puis finir sur la prod?
Et du coup, il suffirait juste de modifier le fichier parameter.yml de chaque dossier afin qu'il corresponde à sa database attribué ?

Comme dit précédemment je n'ai pour l'instant déployer qu'un site dont j'ai déjà du mal à gérer les modifs, c'est un peu le grand saut de passer à ce type d'organisation pour moi donc peut etre que je suis totalement dans le faux et qu'il y a une tout autre manière de faire !

Pour finir je me doute qu'il y a pas mal de chose dont je n'ai pas même pas du prendre en compte et serait content de prendre tout les conseils, avis et retour d’expérience.

Merci à vous,

Cordialement,