Bonjour a vous tous,
voila j'avance doucement dans l'apprentissage et je decouvre ici et la beaucoup de choses, mais aujourd'hui je suis devant une petite difficulte que je dois comprendre et resoudre pour continuer mon chemin.
En effet j'ai besois de vos explications, conseils, sur les listes deroulante et la recuperation des donnees quelles affichent. He oui j'ai fait une liste deroulante dans mon formulaire ( qui fonctionne bien d'ailleurs) mais je voudrais savoir comment recuprer les donnees quelle affiche afin de les enregistre dans ma table.
le vous joint mes codes pour une meilleur comprehension, en esperant comprendre ce qui ne marche pas.
modelnomjeu.php
controlleurnomjeu.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php $pdo = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=multi-admin", "root", ""); function ajouterNomJeu($nomjeu, $marque) { global $pdo; $sql = "INSERT INTO nomjeu VALUES(null, ?, ?)"; $stmt = $pdo->prepare($sql); $stmt->bindvalue(1, $nomjeu, PDO::PARAM_STR); $stmt->bindvalue(2, $marque, PDO::PARAM_STR); return $stmt->execute(); } function getAllNomJeu() { global $pdo; $sql = "SELECT * FROM nomjeu"; $stmt = $pdo->prepare($sql); $stmt->execute(); return $stmt->fetchAll(PDO::FETCH_OBJ); }
NomJeu.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php require_once "modelnomjeu.php"; $action = isset($_POST['action']) ? $_POST['action'] : ''; switch($action) { case 'add': $nomjeu = $_POST['nomjeu']; $marque = $_POST['marque']; ajouterNomJeu($nomjeu, $marque); break; } $NomJeu = getAllNomJeu();
en vous remerciant par avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <?php require_once "controlleurnomjeu.php"; ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no, initial-scale=1.0, maximun-scale=1.0"> <meta htt-equiv="X-UA-Compatibe" content="ie=edge"> <link rel="stylesheet" href="bootstrap/css/bootstrap.css"> <title>Non des jeux</title> </head> <body> <div class="container"> <center><h2>Gestion des jeux de Machines a sous</h2></center> </div> <center> <form action="" method="POST" class="form-inline"> <input type="hidden" name="action" value="add"> <input type="text" name="nomjeu" class="form-control" placeholder="Nom du Jeu"> <?php $connection = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=multi-admin", "root", ""); $smt = $connection->prepare('SELECT marque FROM marques'); $smt->execute(); $data = $smt->fetchAll(); ?> <select name="marque" id="lst_marque" class="form-control"> <?php foreach ($data as $row): ?> <option><?=$row["marque"]?></option> <?php endforeach ?> </select> <button class="btn btn-success">Ajouter un nom de jeu</button> </form> <br> <table class="table table-bordered"> <tr> <th class="col-md-2"></th> <th class="col-md-2">idnomjeu</th> <th class="col-md-2">nomjeu</th> <th class="col-md-2">idmarque</th> <th class="col-md-2"></th> </tr> <?php foreach ($NomJeu as $v) :?> <tr> <td></td> <td><?= $v->idnomjeu ?></td> <td><?= $v->nomjeu ?></td> <td><?= $v->idmarque ?></td> <td></td> </tr> <?php endforeach; ?> </table> </center> </body> </html>
HB
Partager