Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def Jouer_1_vs_IA_Facile():
    print "¡Bienvenue aux Puissance 4!"
    print ""
    M=6 #M il s'agit du nombre de rangee.
    N=7 #N il s'agit du nombre de colonne.
    Grille = Creer_Grille(M,N) #On cree la grille 2d remplit de 0, de taille 6x7.
    Game_over = False #Game_Over et la variable qui va nous permettre de donner fin a la partie, au debut elle sera "fausse".
    Joueur_1 = raw_input("Joueur 1 saisissez votre prenom:") #On demande le prenom du joueur 1.
    score_joueur = 0
    score_ia = 0
    tour = random.randint(0,1) #On tire au hasard le joueur qui va commencer a joueur.
    Afficher_Grille(Grille) #On affiche la grille de jeux.
    
    while not Game_over: #Tant que la partie n'est pas fini:
        #Coup du joueur 1:
        if tour == 0: #Si c'est au joueur 1 de jouer
            print Joueur_1,"vous devez choisir une colonne"
            colonne = Demander_une_colonne(Grille) #On lui demande de choisir une colonne.
            rangee = Trouver_la_bonne_rangee(Grille, colonne) #Ensuite on trouve la derniere rangee occupe pour mettre le jeton sur la case du dessus.
            Mettre_le_jeton_a_sa_place(Grille, rangee, colonne, 1) #Ont met le jeton a sa place.
            if Detecter_Alignement(Grille, 1) == True: #Si ont detecte un mouvement permettant au joueur 1 de gagner.
                score_joueur += 1
                print ""
                print "Point(s) obtenu(s) par",Joueur_1, ":", score_joueur
                print "Point(s) obtenu(s) par l'IA :",score_ia
                print ""
                Game_over = True #La partie est finie.
                
                    
            if Fin_Partie(Grille) == True: #Si la grille est pleine et aucun des deux joueurs a fait un alignement:
                print "Personne a gagner"
                Game_over = True #La partie est finie.
            
                
        #Coup de l'IA aleatoire:
        if tour == 1: #Si c'est au joueur 2 de jouer (l'IA)
            print "l'IA va choisir choisir une colonne"
            colonne = IA_Intermediaire(Grille) #l'IA choisit une colonne.
            rangee = Trouver_la_bonne_rangee(Grille, colonne) #Ensuite on trouve la derniere rangee occupe pour mettre le jeton sur la case du dessus.
            Mettre_le_jeton_a_sa_place(Grille, rangee, colonne, 2) #Ont met le jeton a sa place.
            if Detecter_Alignement(Grille, 2) == True: #Si ont detecte un mouvement permettant a l'IA de gagner.
                score_ia += 1
                print ""
                print "Point(s) obtenu(s) par",Joueur_1, ":", score_joueur
                print "Point(s) obtenu(s) par l'IA :",score_ia
                print ""
                Game_over = True #La partie est finie.
                

            if Fin_Partie(Grille) == True: #Si la grille est pleine et aucun des deux joueurs a fait un alignement:
                print "Personne a gagner"
                Game_over = True #La partie est finie.

        Afficher_Grille(Grille) #On affiche la grille une derniere fois.
        tour += 1 #On incremente de 1 "tour".
        tour = tour % 2 #On divise "tour" par 2.
J’aimerai faire une fonction que lorsqu’une partie est finie. Le joueur puisse choisir s’il veut rejouer ou quitter le jeu. Donc ce que j’ai essayer de faire c’est les scores mais je n’arrive pas à faire ce que j’ai sélectionner en gras sous forme de fonction. Pourque lorsque le joueur veut rejouer une partie les scores continuent a s’ajouter.

Je pense qu’il faut aussi que je créer une fonction que lorsque la partie est finie, demande au joueur s’il veut rejouer ou quitter.

Pourriez vous m’aider pour la première partie.

De plus, j’aimerai que le score soit affiché à chaque coup…
Genre :
Manuel a x points.
Jérôme a x points.