Bonjour,
Je voudrais ajouter un onglet ou un bouton dans le ruban de PowerPoint
J'ai suivi le tutorial MSDN destiné à Word mais qui est indiqué comme applicable aussi à PowerPoint. Ca marche bien sous Word ou Excel (un onglet Complément s'ajoute avec des boutons que je spécifie), mais si j'essaie de l''appliquer à PowerPoint, l'onglet ne s'affiche pas.
Mon code est le suivant.
MyRibbon.cs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 MyRibbon.xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui" onLoad="Ribbon_Load"> <ribbon> <tabs> <tab idMso="TabAddIns"> <group id="ContentGroup" label="Content"> <button id="textButton" label="Insert Text" screentip="Text" onAction="OnTextButton" supertip="Inserts text at the cursor location."/> <button id="tableButton" label="Insert Table" screentip="Table" onAction="OnTableButton" supertip="Inserts a table at the cursor location."/> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
ThisAddin.cs :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class MyRibbon : Office.IRibbonExtensibility { private Office.IRibbonUI ribbon; public MyRibbon() { } public string GetCustomUI(string ribbonID) { return GetResourceText("PowerPointAddIn2.MyRibbon.xml"); } public void Ribbon_Load(Office.IRibbonUI ribbonUI) { this.ribbon = ribbonUI; } public void OnTextButton(Office.IRibbonControl control) { MessageBox.Show("This text was added by the Ribbon."); }
Tous ces fichiers sont dans un même projet.
1
2
3
4
5
6
7 private void ThisAddIn_Startup(object sender, System.EventArgs e){} private void ThisAddIn_Shutdown(object sender, System.EventArgs e){} protected override Microsoft.Office.Core.IRibbonExtensibility CreateRibbonExtensibilityObject() { return new MyRibbon(); }
Est ce que vous voyez ce que j'ai raté dans le code qui empêche l'ajout d'un onglet dans le ruban?
PS: j'utilise PowerPoint version 2016 avec Office 365. Mais j'ai fait un test sur un vieux PC avec PowerPoint 2010, là ca s'affiche. Vous savez si il y a une particularité sur les versions récentes ?)
Merci de vos conseils
Partager