Bonsoir,
Je reviens à nouveau dans ce forum, pour un cas particulier concernant un formulaire qui contient un input text nommé "nouveau".
Dans le principe je souhaiterai vider les champs du formulaire lorsqu'un utilisateur clic sur l'input "nouveau", le texte de cet input change et devient " annuler, s'il clic sur ce même input ça réinitialise le formulaire.
Voici mon bout de code :
C'est peut-être simple, mais comment traiter la boucle pour arriver à un résultat satisfaisant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script> function clearForm(oForm){ var frm_elements = oForm.elements; for (i = 0; i < frm_elements.length; i++){ field_type = frm_elements[i].type.toLowerCase(); switch (field_type){ case "text": frm_elements[i].value = ""; break; } } </script> <form id="form" name="form" method="post" action="#" > <input type="text" name="nouveau" id="nouveau" value="Nouveau" onclick="clearForm(form); javascript:document.getElementById('nouveau').value='Annuler'"/> <input type="reset" name="reset" id="reset" value="Annuler" /> </form> if(isset($_POST['nouveau'])){ foreach($_POST as $index => $valeur){ if ($index = 'Nouveau' ){ . . . }else{ . . . } } }
Merci d'avance pour votre nouvelle contribution.
Partager