Bonjour à tous,

Je développe un petit jeu en amateur (j'ai commencé python il y a 5 mois) sous pygame et j'ai un petit souci : je voudrais que lorsque le joueur sélectionne un bâtiment, la luminosité des images qui constituent le bâtiment augmente, afin que le bâtiment se détache bien du reste de l'écran et qu'on ne confonde pas avec un autre. Les différentes parties du bâtiment sont constituées d'images PNG.

J'ai fait quelques recherches mais je galère un peu et avant de ma lancer là dedans je voudrais être sûr de partir dans la bonne direction. La solution la plus simple serait de faire une version "luminosité augmentée" de chaque bout de bâtiment... mais si je pouvais éviter... Ou alors au moins je voudrais générer ces parties au moment du chargement du jeu, mais sans les créer "manuellement" avant.

Déjà, en quoi consiste exactement l'augmentation de la luminosité d'une image ? Je voulais essayer d'augmenter la valeur R,G,B de chaque pixel de 10 % par exemple, mais est-ce que c'est vraiment ça ? J'étais partie sur la méthode "PixelArray", mais je bloque et je ne comprends pas exactement ce que j'obtiens avec cette méthode... Ou alors est-ce qu'il faudrait passer par une autre librairie ???

Si vous avez des pistes... merci d'avance !