Bonjour,
Mon problème est certainement très simple mais a avoir le nez dedans je ne le voie pas.
Je dois une fois toute ma procédure exécuté changer le nom d'un dossier de tel sorte de ne plus revenir dessus (Je ne serai pas étonné qu'on me demande de le déplacer dans un autre dossier plus tard mais c'est au prochain épisode).
Dans un premier temps je dois sélectionner un sous dossier ou se trouve les fichiers a traiter. Jusque là pas de problème
Je remonte d'un cran dans mon arborescence pour retrouver le nom et l'adresse de départ de ce dossier.
Ce dossier étant traité je voudrais lui ajouter ('_INT') pour intégrer et la date du jour.
D'après les informations des print cela est bon mais lorsque j'utilise os.rename pyhton me renvoie le message suivant : "WindowsError: [Error2]Le fichier spécifié est introuvable"
S'il quelqu'un peut me dire ou est mon erreur cela serait vraiment sympa.
Merci
Bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import Tkinter from Tkinter import * import tkMessageBox import tkFileDialog import os from os import * import arcpy from arcpy import env import time import datetime from time import * import sys import shutil Adresse = r'C:\Users\toto\Documents\EMPRISE' # Adresse permettant d'aller plus vite dans le TkFileDialog env.workspace = tkFileDialog.askdirectory(initialdir=Adresse,title='Selectionnez le repertoire') #choix du dossier via une fenetre de sélection #print env.workspace #print os.path.dirname(env.workspace) #Permet d'avoir l'adresse du dossier choisi #print os.path.basename(os.path.dirname(env.workspace)) #Permet d'avoir uniquement le nom du dossier choisi name = os.path.basename(os.path.dirname(env.workspace)) newname = os.path.basename(os.path.dirname(env.workspace))+('_INT')+('_')+str(datetime.date.today()) print env.workspace print name print newname dossier= os.rename(name,newname) #Message de fin de procedure de sauvegarde tkMessageBox.showinfo("SAUVEGARDE", "Votre Affaire a ete integre") #Message d'information a utilisateur
Partager