bonjours à tous,
J'ai un projet personnel d'un application qui a pour but de gerer mes essais d'outil coupant lors de l'usinage de pièces.
Pour celà, j'ai decidé de m'orienté vers une solution en C# avec sqlexpress.J'ai telecharger d'excelent cours qui m'ont permis de commencé à comprendre les divers mécanismes de programmation mais hélas je n'ai pas trouvé de source qui me permettrait de savoir si je suis sur la bonne voie.
Donc je me tourne vers vous.
Ma future application devra me permettre de stocker les résultats de mes futur test outils pour celà j'ai besoin d'alimenter un datagrid avec plusieurs tables.Je pense avoir compris les notions de clés et de jointures mais je me trouve devant un petit problème.
Pour résumer, j'ai deux tables avec des données que je lie entre elles grâce à une troisième qui me sert de jonction (jonction avec les clés primaires).
Mes requêtes fonctionnent et dans ma table test les ID sont bien enregistrées.
Le problème que j'ai c'est que je veux afficher dans le datagrid les valeurs des ID et non les clés.
première table : Tbl_Matiere : Id_Mat,Designation,dureté
seconde table : Tbl_Machine : Id_Machine,Designation
table jonction : Tbl_Testoutil : Id_Test,Id_Machine,Id_Mat
La table jonction contient les enregistrements sous la forme:
1,2,1
2,2,2
3,1,1
etc etc
et j'aimerais afficher dans le datagrid :
1,Machine2,Matiere1
2,Machine2,Matiere2
3,Machine1,Matiere1
J'ai lu qu'il est préférable d'utilisé des clés numériques pour faire des jonctions mais je ne sais pas si c'est la bonne solution dans mon cas.
Merci à tous, de me corriger avant que je parte dans une usine à gaz !
Partager