Ma proposition est la suivante:
- conserver la fonction pour générer tous les couples H/F. Démarrer avec un capital de 17 joueurs (0 à 16 -- les chiffres paires pour les hommes et impaires pour les femmes, soit 72 combinaisons sans doublons possible).
- créer 2 tableaux 'joue_avec' et 'joue_contre_qui'
Jusque là pourquoi pas sinon que 17 joueurs par équipe de 2 c'est déjà un soucis qui pourrait être traité plus tard...
Puis:
- tirer au sort le 1er tuple'
- remplir les 2 tableaux 'joue_avec' et 'joue_contre_qui
On peut tirer au sort une équipe (H, F) mais on ne va pas savoir contre qui elle va jouer.
Pourquoi ne pas dire: "on tire au sort 8 équipes de (H, F)" ce seront des tuple. Puis on organise un certain nombre (toujours non défini!!!) de matchs entre les équipes (ce qui fait un deuxième tirage au sort et des tuples d'équipes).
Ce n'est qu'après qu'on va pouvoir renseigner les informations "a joué avec" et "a joué contre" (quelque soit la forme choisie pour représenter çà).
Et maintenant on peut recommencer sauf que maintenant les informations "a joué avec" et "a joué contre qui" ne sont plus vides.
Donc "construire les équipes" et "choisir celles qui jouent contre qui" sera un peu plus compliqué.
- W
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