IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion dev web: formation?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reconversion dev web: formation?
    Salut!

    J'ai 26 ans et je suis actuellement au chômage et je souhaite me reconvertir dans le développement web.

    Pour vous présenter rapidement ma situation j'ai passé un BTS SIO option SISR en 2013, formation que beaucoup ici doivent connaître, puis une Licence Pro en réseaux et télécommunications Intégrations Systèmes Voix et Données. Pendant mon BTS j'ai pas mal hésité entre les deux options puis je me suis dit que je ferai tech ou admin réseaux.
    A la suite j'ai fait trouvé un CDI en Technicien Support aux utilisateurs (+ un peu tech réseaux) dans une PME qui s'est terminé au bout de 3 ans par une rupture conventionnelle.
    Pour diverse raisons, je pense que je me plairais plus dans le dev plus précisément dans le web.

    Je n'ai pratiquement plus retouché au dev depuis mes formations donc je suis un peu rouillé. Mais j'ai repris récemment le HTML et CSS et le javascript j'y prend toujours autant de plaisir d'autant plus que ça a pas mal évolué... Côté back-end je pense m'orienter vers le PHP avec le framework Laravel ou symfony comme j'ai déjà eu un cour sur ce langage en BTS.

    Je sais qu'on peut apprendre seul sur internet, je n'ai pas en encore tout regardé mais ce site me semble être une mine d'or.
    Mais je m'interroge si ce n'est pas mieux d'avoir un diplôme, une autre licence pro ou une certification dans le développement web par exemple pour trouver plus facilement un emploi.
    Un ami me l'a conseillé mais je méfie énormément des écoles qui proposent des formations intensives, comme Webforce3, Wild code School, (j'ai passé des entretiens avec ces 2 écoles) et ma conseillère Pole Emploi m'a clairement fait comprendre qu'il n'ont pas le budget pour m'aider à financer ces formations..

    Donc voilà je suis au chômage, j'aimerai me reconvertir dans ce domaine et mes compétences sont encore faibles en développement, et je suis un peu perdu entre toutes ces possibilités de formations, alternance ou contrat pro, autoformation, formation intensive... En sachant que j'ai déjà un diplôme en informatique mais orienté réseaux.

    Étiez vous dans ce cas? J'aimerai avoir vos avis et expérience concernant un organisme de formation ou sur l'autoformation.

    Merci par avance pour vos conseils.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 954
    Points
    18 954
    Par défaut
    Pour ce qui est de l'auto formation tu as effectivement tout ce qu'il te faut ici : https://web.developpez.com/cours/
    Tu va devoir effectivement te former à PHP et aussi aux bases de données et à SQL si c'est pas déjà fait. Tant qu'à apprendre un Framework pour PHP autant choisir Symfony qui est le plus demandé dans les offres d'emploi développeurs.

    Pour ce qui est des formations je serais toi j'irais voir du coté de la Licence Pro développement Web, et aussi voir du coté du CNAM et de l'AFPA.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok, j'ai déjà regardé les IUT qui proposent cette formation. Je vais me renseigner pour le CNAM et l'AFPA.

    Merci pour ta réponse!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 14h51
  2. recherche une formation dev web
    Par Arthur1985 dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2014, 09h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2012, 13h35
  4. Formation en dev web
    Par sputnick dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 02h21
  5. Formation pour Dev Web / Webdesign
    Par Remus91 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo