Salut à Tous !
Je me demande comment je peux faire un vbscript qui fait ceci :
"Rechercher tous les fichiers qui ont une extension *.vbs dans tous les disques durs et amovibles, inscrire leurs noms et rassembler leurs chemins dans un Fichier nommé vbs.txt et copiez tous les fichiers trouvés dans un dossier que j'ai créé avant nommé VBS".
j'ai fais ce petit script batch qui marche bien en combinant 2 outils que j'ai trouvé dans le net:
1-Vfind.exe:outil de recherche de fichiers trouvé en fouillant dans le code source de Flash_Disinfector.
2-FC.exe:un autre outil c'est l'acronyme de FileCopier. trouvé ici
NB: a ne pas confondre avec la commande interne du MS-DOS FC:FileCompare pour comparer 2 fichiers.
Ce script est très intéressant de point de vu organisation et rassemblement des fichiers dans un seul dossier.
Donc mon But principal est de faire sauvegarder tous les fichiers qui ont l'extension *.vbs dans un seul dossier et pourquoi pas les faire uploader aprés dans mon serveur FTP pour une éventuelle sauvegarde en ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 @echo off IF EXIST %tmp%\%computername%\VBS RMDIR /S /Q %tmp%\%computername%\VBS mkdir %tmp%\%computername%\VBS vfind.exe "%homedrive%\*.vbs" > %tmp%\%computername%\VBS\vbs.txt for /f "tokens=*" %%g in ('type %tmp%\%computername%\VBS\vbs.txt') do @(fc "%%g" %tmp%\%computername%\VBS /s/c/q/r/h/u/y)
Partager