Bonjour,

je cherche à partir d'une saisie de date

1. A extraire l'année afin de l'affecter dans un champ "catégorie". je ne sais pas si le code est propre mais j'y suis arrivé (si cela peut aider un novice comme moi).

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<meta charset="UTF-8">
	<title> DATES </title>
</head>
<body>

<form action="" method="--">

<p> date de naissance : <input type="date" name="dateN" id="dateN" onchange="recup()"></p>

<script type="text/javascript">

function recup()
                                                                {
                                                                        var $date = document.getElementById('dateN').value;  
                                                                        var $sub_date = $date.substring(0,4);  
                                                                        document.getElementById("dest").value=$sub_date;
                                                                }
                                                </script>

<p> catégorie :<input type="text" name="dest" id="dest" readonly=""></p>  

</form>
</body>
</html>

en revanche, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à faire marcher mon code sur le calcul du nombre de mois. Je n'arrive pas à "définir" la date (une variable?)

Erreur dans:
Citation Envoyé par console.log
Uncaught ReferenceError: date is not defined
at nbre_de_mois (MOIS.html:19)
at HTMLInputElement.onchange (MOIS.html:11)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<meta charset="UTF-8">
	<title> DATES </title>
</head>
<body>

<form action="" method="--">

<p> date de naissance : <input type="date" name="dateN" id="dateN"  onchange="nbre_de_mois()"></p>

<script type="text/javascript">

function nbre_de_mois()
                                                                {

var $dateNaiss = document.getElementById('dateN').value;                        
                                                                        var $datetoday = date("Y-m-d");

$sdateNaiss = strtotime($dateNaiss);
                                                                        $datetoday = strtotime($datetoday);

$diff_datetoday_dateNaiss = $datetoday - $dateNaiss;

$nbremois = $diff_datetoday_dateNaiss/2628000; 

document.getElementById("nbre_Mois").value=$nbremois;
                                                                }

</script>

<p> catégorie :<input type="text" name="nbre_Mois" id="nbre_Mois" readonly=""></p>  

</form>
</body>
</html>

Merci pour vos explications (ou un code qui marche pour l'analyser) bien utiles à ma progression.

j'aimerai un arrondi sur le nombre de mois

Et savoir après si je peux à partir de 2 onchange dans le même input faire appel aux deux fonctions recup() et nbre_de_mois() ? est-ce possible ou comment faire ?

<p> date de naissance : <input type="date" name="dateN" id="dateN" onchange="nbre_de_mois()"  onchange="nbre_de_mois()"></p>