Bonjour,
j'ai du mal à visualiser l'architecture que prendra mon projet. Je fais de la VOIP.
J'ai un serveur VOIP qui peut recevoir et initier des appels, un front qui permet à un utilisateur de lancer un appel et une servlet pour répondre au front et demander au serveur VOIP d'initier un appel. Jusque là tout fonctionne![]()
Maintenant j'aimerais pouvoir notifier le front lorsque l'utilisateur est appelé par l'un de ses clients. Pour l'instant, j'ai écrit un programme qui se connecte à mon serveur VOIP et qui, dès que mon utilisateur reçoit un appel, affiche dans la console la fiche du client (je compare le numéro de l'appelant avec les numéros de mes clients présents en DB).
La prochaine étape sera d'envoyer la fiche client au frontend. Je pense utiliser des sockets pour pouvoir notifier mon frontend. Mais comment faire pour que mon back à la fois écoute le front (si l'utilisateur veut passer un appel) et le serveur VOIP (si un appel survient et qu'il faut prévenir le front) ?
Devrais-je faire du multi-threading ou bien faire deux applications en back (une qui écoute le front et l'autre le serveur VOIP) et les faire communiquer entre elles également via des sockets ou y a-t-il une meilleure solution ?
Merci d'avance,
OoTsun.
Partager