Salut à tous,
comment jouer un son sous python ?
un simple wav ou mid ferat l'affaire pour mon appli
J'ai tenter un paquet de mot dans la fonction recherche, mais sans résultat![]()
python serait-il muet ?![]()
Salut à tous,
comment jouer un son sous python ?
un simple wav ou mid ferat l'affaire pour mon appli
J'ai tenter un paquet de mot dans la fonction recherche, mais sans résultat![]()
python serait-il muet ?![]()
Pymedia devrait faire mon affaire
http://pymedia.org/tut/play_wav.html
Tu peux aussi importer le mixer de Pygame (pas besoin des autres modules) ce qui te permet de jouer des .wav, des .ogg et des .mp3, sur 8 canaux différents.
Tu as aussi Pysound plus riche en possibilité avec un rendu plus propre sur plus de canaux, mais basé sur fmod qui est payant pour des utilisations commerciales.
Je ne connaissais pas Pymédia, merci
Si tu veux des exemples pour lancer un son, n'hésite pas à demander.![]()
Une autre possibilité c'est le Snack Sound Tool Kit(très simple à utiliser mais un peu casse pieds à installer) :
http://www.speech.kth.se/snack/
Merci pour vos liens,
avec pymedia, c'est pas gagné dans mon cas.
Dans mon application, les sons à jouer ne font que quelques dixiemes de secondes sous ce format 22050,16,mono.
Pourtant il y a un Hic!
je repette ce son plusieurs fois sur une période d'une seconde et il y a un retard lors des 3/4 premiers play. Trés genant car il doivent etre trés synchro.
Je vais donc tester les deux autres solutions
sinon, pymedia est tres facile à mettre en oeuvre.
------
edit
Avec pygame, ma synchro est nickel, testé et approuvé![]()
Salut, moi j'ai essayer le module pygame.
Quand je lance un programme, ca arrive que le son se joue, mais dans la plupart des cas, j'ai le message d'erreur suivant
sound=pygame.mixer.Sound('kolorit.wav')
pygame.error: MPEG Layer 3 data not supported
![]()
(je suis sous debian)
a ce que je sache, c'est bien le format de compression mp3?
Je pense que ca viens de python parceque quand j'ouvre le son en question avec n'importe lequel de mes lecteurs, il se lis correctement.
Alors si quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou à une idée de ce que je devrai fair, merci de bien vouloir m'aider
Surement une librairie externe à installer...
Bonjour.
Moi ça m'intéresse!Envoyé par mAdY
Je reste coincé sur un:Ma source:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part open /dev/sequencer: No such file or directory
Un paquet manquant? Une configuration à faire? (Ubuntu/Debian).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 import pygame.mixer pygame.mixer.init() sound = pygame.mixer.Sound('samples/clap01.ogg')
Merci.
Tu as cet exemple qui marche bien mais le seul probleme c'est la boucle qui fige ton programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 import pygame pygame.mixer.init() pygame.mixer.music.load("octafish.ogg") pygame.mixer.music.load("octafish.ogg") pygame.mixer.music.play() while pygame.mixer.music.get_busy(): pass
Je me permets de reprendre ce message toujours dans le but d'utiliser une librairie permettant de manipuler du son.
L'exemple ci-dessus de yakulu est très intéressant. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de jouer plusieurs sons à les uns à la suite des autres.
Le but étant en fait de créer un programme qui me permettrait de créer un fichier audio unique depuis plusieurs fichiers audio.
D'avance merci
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
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