Bonjour,
Je poste un sujet car je ne trouve pas de réponse à ma question sur le net. Comme dit dans le titre je souhaite transformer un xml en un autre standard. J'utilise un outil qui me genere un fichier XML contenant des données et je souhaite obtenir un autre XML contenant ces mêmes données mais differament. J'ai en possession le xsd que doit respecter mon fichier après transformation.
Il faudrait que cette conversion soit autaumatisee. C'est à dire via une moulinette que j'appelle en ligne de commande dont je lui donne un xml et un xsd en entrée et qui genere le xml désiré en sortie. Évidemment ça aurait été plus simple si l'outil utilisé pouvait produire 'et xml directement cœur le décrit le xsd.
Quelle solution pourrait faire ceci ? Il faudra faire un mapping entre les tags pour définir quelle donnée dans la source se trouve dans quel tag du xsd.
J'avais pensé faire un programme Java avec jaxb qui transformera le flux source en objet puis faire l'inverse en générant un XML à partir des objets et du xsd. Mais cette solution me semble lourde et peut être peu maintenable. Aurez vous une autre idée ?
Merci à vous
Partager