Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un petit problème de warning qui me semble classique avec pandas. Je veux créer de nouvelles variables sur des dataFrames issues d'un gros dataFrame. J'ai réalisé cette action de la manière suivante (exemple pour un seul petit dataframe) :
La commande fonctionne et mes variables s'écrivent sans problème seulement je reçois le message de WARNING suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 KRUX_mod_h=KRUX_mod[KRUX_mod['id_segment'].str.contains("machaine")] KRUX_mod_h['score']='h' KRUX_mod_h['rank_score']='1' KRUX_mod_h['carline']='modele1' KRUX_mod_h['rank_carline']='1'
Je me suis renseigné et j'ai lu la documentation du lien en copie, et j'ai essayé d'exécuter mon code de la manière suivante :
Cependant, je ne récupère aucune sortie et le code ne fonctionne pas, je reçois l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 KRUX_mod_h=KRUX_mod[KRUX_mod['id_s'].str.contains("machaine")] KRUX_mod_h.loc[:,'score']='h' KRUX_mod_h.loc[:,'rank_score']='1' KRUX_mod_h.loc[:,'mod']='modele1' KRUX_mod_h.loc[:,'rank_mod']='1'
Je suis donc retourner sur ma première solution! Bien que le Warning ne soit pas "vraiment" dérangeant, vu que mes résultats sont présents dans mon dataframe, j'aimerais bien ne pas en avoir du tout!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci pour votre temps et vos réponses !![]()
Partager