Bonjour !

C'est peut-être trivial, mais je n'ai pas encore trouvé de solution (ni faq ; ni recherche ; ni google) : comment peut-on supprimer en Java la mise en page (de la structure mais pas des données) d'un XML pour obtenir un formatage finalement sans aucun espace ou ligne inutile ?
Du syle...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<saut_de_ligne>

<ligne_vide>  texte avec des espaces de chaque côté </ligne_vide>     <tabulation>texte sur une 1e ligne
texte sur une 2e ligne</tabulation>
  <indentation>1967-08-13</indentation><balise_vide/>
<!-- commentaire -->
</saut_de_ligne>
...deviendrait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><saut_de_ligne><ligne_vide>  texte avec des espaces de chaque côté </ligne_vide><tabulation>texte sur une 1e ligne
texte sur une 2e ligne</tabulation><indentation>1967-08-13</indentation><balise_vide/><!-- commentaire --></saut_de_ligne>
NB_ J'ai déjà essayé avec les "formats compacts" de JDOM et dom4J, ainsi qu'avec "javax.xml.transform" de JAXP mais sans véritable XSLT (juste <<transformer.setOutputProperty(OutputKeys.INDENT, "no")>>) : aucun résultat qui ne permettent par exemple de dissocier les espaces superflus dans ou en dehors d'une balise.

MERCI d'avance

PS_ Je dois stocker ce XML "minimisé" dans un CLOB en base de données (voilà pourquoi je ne peux polluer mon Oracle avec une présentation potentiellement "spammeuse" car provenant d'un Web Service publique)