Un petit message histoire de me présenter un peu, j'ai 36 ans, un parcours professionnel qui ne me convenait pas jusqu'au jour où j'ai tout plaqué avec la ferme intention de réussir ma reconversion professionnelle.
J'ai ainsi suivi une formation de WebDesigner et c'est là que je l'ai rencontré!
La programmation, le code et j'ai de suite succombé à ce plaisir de créer quelque chose en tapant des symboles bizarres, des textes incompréhensibles pour la majorité des gens qui m'entourent et se demandent constamment de quoi je parle!
Cela fait donc environ 8 mois que je bosse en moyenne 10 heures par jour, avec envie, plaisir et motivation pour chercher, comprendre, assimiler les bases de la programmation pour le web, jusqu'au jour où j'espère avoir les connaissances et les compétences suffisantes pour un recruteur qui me fera confiance en voyant l'extrême motivation et l'engouement que j'ai à découvrir ce métier.
Je me focalise pour l'instant sur PHP, Mysql, Javascript, l'architecture MVC avant de me mettre à la Programmation Orientée Objet et aux frameworks et c'est en étant autodidacte et curieux qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver ce site débordant de personnes compétentes, passionnées, de ressources incroyables (tutos, offres d'emploi, veille technologique...).
Suite à ce constat, je ne pouvais que prendre la peine de me présenter et de remercier tous les acteurs de ce lieu, pour leur entraide, leur sympathie, le temps pris à faire vivre cette communauté.
J'espère un jour pouvoir à mon tour aider quelqu'un qui en aurait besoin mais pour le moment, j'avoue, c'est moi qui ai besoin de vous pour me permettre de réaliser ce très cher souhait de pouvoir vivre de ce métier de développeur web qui me plait tant.
Merci à tous pour tout ce que vous faites et longue vie à developpez.net!!!