bonjour

J'ai une page qui affiche la liste des demandes d'interventions extraites à partir d'une table mysql
elles sont triées par no de demande la plus récente en tête :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

<?
  //Récupération de la liste des demandes dans la table T_DI
  $req_di = mysql_query ("SELECT * FROM t_di order by no_di DESC limit $nb_limit");
  $nb_di =  mysql_numrows($req_di);

//Données de chaque demande
  for ($i=0;$i<$nb_di;$i++)
  { 
    $no_di = mysql_result($req_di,$i,"no_di");
    $date_di = mysql_result($req_di,$i,"date_di");
    $etat_di = mysql_result($req_di,$i,"etat_di");
    $no_prior = mysql_result($req_di,$i,"no_prior");
    $mat_app = mysql_result($req_di,$i,"mat_app");
    $req_app = mysql_query ("SELECT * FROM t_util WHERE mat_util='$mat_app'");
    $donnees = mysql_fetch_array ($req_app);
    $pren_app = $donnees['pren_util'];
    $nom_app = $donnees['nom_util'];
    $no_serv = mysql_result($req_di,$i,"no_serv");
    $req_nom_serv = mysql_query ("SELECT * FROM t_serv WHERE no_serv = '$no_serv'");
    $donnees = mysql_fetch_array ($req_nom_serv);
    $nom_serv = $donnees['nom_serv'];
    $descrip_di = mysql_result($req_di,$i,"descrip_di");
  ?>

<!Affichage des DONNEES>
  <!*********************>

<tr><td align="right"><b><? echo $no_di ?></b></td><td align="center"><? echo $date_di ?><td align="center"><? echo $etat_di ?></td><td align="center"><font color = "<? echo $color_prior[$no_prior]; ?>"><b><? echo $no_prior ?></b></font></td><td align="center"><? echo "$nom_app" ?><td align="center"><? echo $nom_serv ?></td><td><? echo $descrip_di ?></td>
  <td><a href="consult_DI.php?no_di=<? echo $no_di ?>">Détail</a>
je voudrais ajouter trois boutons radio qui me permettraient de trier ma liste par : bouton 1 / no de demande (par défaut) no_di
bouton 2 / nom appelant nom_app
bouton 3 / nom de service nom_serv

mais je ne sais pas du tout comment faire : récupérer la valeur du bouton coché, faire en sorte qu'il reste coché tant que j'en choisi pas un autre, ...
j'avais commencé ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

<form name = "tri">
<table>
<td><input name="CHOIX" value="no_di" type="radio" onClick="document.tri.submit()">Par Numéro</td>
<td><input name="CHOIX" value="mat_app" type="radio" onClick="document.tri.submit()">Par Demandeur</td>
<td><input name="CHOIX" value="no_serv" type="radio" onClick="document.tri.submit()">Par Service</td>
</table>
</form>
chaque value c'est le nom d'un champ de la table que je rajouterais dans l'option orderby de ma requête sql
mais je ne sais pas comment récupérer la valeur du bouton coché, l'affecter à une variable php $ordre pour ensuite avoir ma requête "select ... orderby $ordre"
qqun peut il m'aider ?