Bonjour à tous,
Je m'adresse au développeurs Matlab expérimentés afin de répondre à une question qui me préoccupe. Je découvre le DEV Matlab depuis peu, et suis assez troublé par sa tolérance.
En particulier, je me pose une question : Quel est l'intérêt de faire des fonctions avec des paramètres d'entrée et de sortie, sachant que l'on peut stocker toutes les variables dans le workspace '0' en faisant des GetAppData, et SetAppData. Des procédures sans paramètres suffiraient-elles ?
Car il semble que l'on puisse toujours se débrouiller, lorsqu'on reprend une application dans une entreprise, à "bricoler" le code avec des GetAppData et SetAppData, pour faire transiter des paramètres de fichiers m en fichier m, sans retoucher aux arguments des fonctions, ce qui finit par créer, selon moi, un code totalement "brouillon".
La question est donc simple: Faut-il privilégier (pour faire naviguer des variables), de les passer à des paramètres d'entrées/sortie de fonctions, ou bien est il plus simple et aussi sécurisant de les stocquer dans le workspace 0.
MERCI A TOUS
Partager