IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

A propos de OcxDump.com


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut A propos de OcxDump.com
    Dans un autre fil, "L'autodidacte" m'a signalé un site sur lequel je pouvais trouver un composant OCX qui pouvait répondre à mon besoin. Merci à lui.

    Je suis donc allé visiter ce site : d'après ce que j'ai pu voir, il contient des milliers de composants OCX en téléchargement libre : ce devrait être une mine d'or !

    Suis-je spécialement maladroit ? Je n'ai pas été capable de trouver le moyen de trouver mon chemin dans cette mine d'or, car les composants y sont décrits par leur nom, et, parfois (pas toujours) par une courte "Description" qui ne fait généralement guère plus que reprendre leur nom.

    Je demande donc s'il y a un moyen de trouver le composant qui répond à un certain besoin en décrivant ce besoin.

    Par exemple je suis à la recherche d'un composant qui rende un fichier ".ini" facilement utilisable dans un programme en VB6.

    Merci à ceux qui connaissent la réponse.

    AMIcalement.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 805
    Points
    5 805
    Par défaut
    D'abord pour la multitude de fichiers où tu n'arrives pas à trouver le bon, voici le lien direct de téléchargement : VSFLEX8U.OCX.
    Pour la documentation correspondante(en anglais) : ICI (site de l'éditeur du composant)

    En ce qui concerne le composant pouvant lire un fichier INI, je n'en connais pas mais tu peux le faire toi-même ou créer une classe qui peut lire ce type de fichier.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Je pense que la version "Initiation" de VB6 ne permet pas de créer un contrôle activex. Je n'ai que celle-là...

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 805
    Points
    5 805
    Par défaut
    Si ton but est de créer des composants(contrôles) simples et que la version de VB6 que tu utilises ne le prend pas en charge,
    voici une autre Alternative plus ancienne certes mais bien fonctionnelle. (ou cette autre alternative pour le même fichier).
    Il s'agit de VB5CCE (Visual Basic 5 Control Creation Edition)
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Ma parole ! Tout ce que j'ai encore à apprendre à mon âge !

    J'ai aussitôt téléchargé ce truc, et même s'il est tout en anglais, tant pis ! Par contre, est-il possible de l'installer à côté de VB6 ? Je ne voudrais pas tout ficher en l'air.

    Merci de partager toute cette connaissance.

    AMIcalement.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 805
    Points
    5 805
    Par défaut
    C'est possible de le faire; mais je conseille fortement de décompresser les 2 fichiers (auto-extractibles) à l'aide de Winrar, WinZip ou 7z... dans un répertoire de ton choix(le même pour les 2 fichiers) pour éviter tout conflit de version des DLLs, OCX, .....

    Lance ensuite le programme VB5CCE.EXE.

    Si au lancement d'un projet existant ou lorsque tu ouvres un nouveau projet, l'erreur "Error in loading DLL" survient, décompresse le fichier VB5DLLs.exe (auto-extractible) dans le dossier du programme VB5CCE.EXE.

    Confirme le remplacement des fichiers dans le cas où il y aurait un ou plusieurs de la source qui sont les mêmes que dans la cible.
    Relance ensuite le programme; permettant de créer un contrôle(.ctl) donc une DLL ActiveX, un exécutable(.exe) ou un groupe de projets(.vbg)
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Merci, l'autodidacte. En fait, j'ai installé vb5cce dans le program files(86) d'un portable "poubelle" (mais en win10 que j'ai d'abord mis au moins 2 heures à passer dans la dernière version !!!!!)

    Je me suis alors aperçu que les aides de vb5cce sont au format hlp ! Ca ne m'étonne pas, que µ$ l'ait mis en gratos : l'aide est (en principe) totalement inutilisable. Pas grave : je me suis débrouillé pour le renommer en ".old", et remplacé par le help32.exe de XP : ça baigne.

    Donc là, tout baigne.

    Je me suis fait remonter les bretelles l'autre jour par le modérateur, car j'avais posé deux questions dans le même fil : il est très carré, n'est-ce pas ? Mais là, je vais mettre "résolu" sur ce fil, et j'en ouvre un nouveau pour te poser quelques questions sur la façon de faire mon ocx.

    A tout de suite...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. a propos de. . . willisite.com
    Par will97 dans le forum Mon site
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2008, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo