Bonjour, je souhaite utiliser la fonction decodeFile de bitMapFactory cependant je ne vois pas comment spécifier le chemin de fichier à passer en argument. J'ai essayé de mettre le chemin complet dans mon disque dur puis j'ai essayé en mettant l'image dans le dossier drawable. Dans les deux cas quand le lance l'application j’obtiens le message "app has stopped"
J'ai aussi essayé sur des émulateurs de différents appareils le résultat est le même
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 package com.example.antoine.test_matrix_2; import android.graphics.Bitmap; import android.graphics.BitmapFactory; import android.graphics.Paint; import android.graphics.Rect; import android.graphics.Canvas; import android.graphics.Matrix; import android.support.v7.app.AppCompatActivity; import android.os.Bundle; public class MainActivity extends AppCompatActivity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main);//R pour res Bitmap im ; String chemin; chemin = "drawable/f_.bmp"; if (chemin != null) { im = ouvrir(chemin); affichage(im); } } public void affichage(Bitmap image) { Paint paint; paint = new Paint(); Canvas canvas; canvas = new Canvas(); canvas.drawBitmap(image,0,50,paint); } public Bitmap ouvrir(String chemin){ return BitmapFactory.decodeFile(chemin); } }
La solution est peu être simple mais je débute en android studio et je ne trouve pas la réponse sur internet
Merci d'avance
Partager