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EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Plus aucune statistique dans le back office


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
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    Par défaut Plus aucune statistique dans le back office
    Bonjour à tous,

    Je suis sur la version 1.6.1.4 avec le thème standard. Mon site fonctionne sans problème depuis un certain temps. Depuis peu, le tableau de bord n'affiche plus rien, et le bouton "mode demo" semble inactif.

    Les 3 modules de stats ont été réinitialisée et réinstallés (d'ailleurs la recherche de module ne fonctionne pas non plus, j'ai été obligé de tout afficher pour trouver les bons).

    Le site fonctionne normalement, c'est vraiment que le back office qui pose problème...

    j'ai été également activer le mode debug par ftp, aucun message n'apparait...

    je m'arrache les cheveux et je suis un peu perdu... une idée ?


    merci

    Laurent

  2. #2
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    Un site très instable comme ça, ça parait étrange.

    Vous avez fait quelque chose juste avant ? (installer un module, changer un template, ...)
    Vous auriez pas un problème d'espace disque sur votre hébergement qui casserait le cache, ou un problème de droits d'accès ?

    Idéalement il faudrait avoir accès aux logs d'erreurs, pour savoir si il y a des erreurs PHP, ou si vous savez faire, vous pouvez activer l'affichage des erreurs en modifiant le fichier config/defines.inc.php vers la ligne 29

    remplacer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
    define('_PS_MODE_DEV_', false);
    }
    Par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
    define('_PS_MODE_DEV_', true);
    }
    ce qui vous permettra peut-être d'avoir plus d'infos (attention, le laissez pas en production trop longtemps, ça facilite les piratages)

  3. #3
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    Bonjour V1cent,

    Et tout d'abord merci pour votre réponse car je m'arrache les cheveux !

    J'ai testé les logs d'erreur et je n'ai rien qui s'affiche. aucun nouveau module, ni autre depuis un moment.

    Par contre, j'ai effectivement un problème d'espace disque ! Depuis un certain temps, je suis obligé de vider le cache smarty par ftp, pour créer de l'espace.
    Mais jusqu'ici, ça me bloquait l'affichage du site en front office, mais aucun soucis sur le BO.

    Je suis en train de voir pour changer de serveur justement, et régler ce problème de place.

    A savoir si les stats qui ne s'affichent plus ainsi que le BO qui mouline sans arrêt depuis plus de 3 jours vient de là ?...

  4. #4
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    Probablement oui !

    Du moins si la base de données est sur le même serveur

    Quand il n'y a plus d'espace disque, le serveur fait comme il peut ... Si au moment où vous écrivez dans la base de données, il n'y a plus d'espace, l'écriture échoue et les données sont incorrectes. Ensuite le serveur peut libérer un peu d'espace pour une raison X ou Y, donc ça remarche un peu, puis ça re-plante. Plus ça va moins ça va marcher. Pire ça peut vous empêcher d'enregistrer des commandes et votre base de donnée peut devenir carrément inutilisable.

    Faite un backup immédiatement de votre base si elle est sur le même serveur ! (en local)

    Vous pouvez nettoyer certaines tables de la base pour faire de la place, selon ce que vous voulez faire, par exemple je vide la table ps_connection régulièrement car les sites que je gère utilisent google analytics, mais ça ne règlera pas grand chose...

    Le cache smarty n'est pas une bonne piste, car il est regénéré en permanence.

    Il faut d'abord voir si quelque chose en dehors du site prends de la palce (les logs par exemple ?) et supprimer ce qui est inutile.

    Si ça ne suffit pas, pour ne pas perdre vos données je vous conseillerais plutôt d'enlever les images, c'est probablement ce qui prends le plus de place sur votre hébergement ! Vous les stockez en local le temps d'avoir de la place et vous les remettez, votre site sera un peu moche quelque temps, mais c'est mieux que perdre sa base de données définitivement...

  5. #5
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    Je vais donc sauvegarder ma base dans un premier temps et changer de serveur assez rapidement...

    En tout cas merci de votre avis éclairé...

    Laurent

  6. #6
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    Tenez nous au courant ! Si d'autres gens tombent sur le sujet qu'ils sachent si il faut vérifier les mêmes points ou pas

  7. #7
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    Bonjour à tous,

    je reviens donner des nouvelles de mon bug, qui hélas ne sont pas fameuses.
    J'ai donc changé de serveur, sur lequel je peux mettre deux fois plus de fichiers que l'ancien, donc ce problème ne se pose plus !
    J'ai fait ma migration en installant exactement la même version de prestashop, la 1.6.1.4.
    Le site s'affiche bien, avec quelques petits bugs graphiques pas méchants, mais là, mon BO tourne toujours dans le vide !
    Toujours pas de statistiques !

    Le service client dit que pour eux, tout tourne et s'affiche correctement, ce qui est vrai, et que le BO n'est pas de leur ressort !
    Ils semblerait d'après eux que ce soit un plugins prestashop qui n'est pas à jour, j'imagine qu'il a voulu parler de modules !
    J'ai mis à jour tous mes modules et supprimer tous ceux qui ne me servaient à rien, vidé le cache, toujours pareil !!!

    Je désespère, je ne peux pas travailler sur le site !

    Toutes les idées et les retours d'expérience sont bons à prendre !!!

    Merci par avance...

    Laurent

  8. #8
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    Quel service client ? De prestashop ou de la boite qui te l'a installé ?

    Tu n'a plus du tout de backoffice ?
    C'est une page blanche ou tu as un début de backoffice puis plus rien à cause d'erreurs AJAX ?
    Tu as regardé les erreurs dans les fichiers erreur d'apache ?
    Le cache est bien vidé ?

  9. #9
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    Bonjour V1cent,

    Je parlais du service client de mon nouvel hébergeur Nuxit.

    Le back office s'affiche bien mais reste inutilisable. Le sigle de charge tourne en permanence et les boutons restent grisés sur les pages produits

    Nom : presta.png
Affichages : 1590
Taille : 239,3 Ko

    Le cache a bien été vidé dans "parametres avancés - performances"

    Les erreurs dans les fichiers erreur d'apache, je n'ai jamais été voir, je vais essayer de regarder ça...

  10. #10
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    Par défaut
    Chez nuxit dans les statistiques, il est possible de consulter les logs d'erreurs http et ftp. Rien en ftp, par contre en http, un par jour, mais une fois téléchargé, j'ai un fichier long texte, mais que chercher là-dedans ?...

  11. #11
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    Par défaut
    Dans le fichiers config/defines.inc.php en remplaçant "false" par "true" je n'ai aucun affichage d'erreur, ni en back office, ni en front office... !!!

    De l'aide ! je patauge !!!

  12. #12
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    Par défaut
    As-tu des erreurs dans ton navigateur pour expliquer le truc qui tourne en permanence ?

    Si tu regarde le code source des pages chargées, est-ce que tu vois les erreurs php ?

  13. #13
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    Par défaut
    non, aucune erreur ni en BO ni en FO, et je ne vois pas d'erreur dans le code source. par contre certaines parties du code source sont toutes désorganisées.
    Les affichage avec les retraits bien alignés pour lire facilement le code sont tout éclatés dans la largeur de la page.
    De plus, je viens de m'apercevoir d'une chose en Front office, donc sur la page d'accueil de mon site :
    Tout en bas, j'avais "2014 - 2017" avec un copyright

    maintenant j'ai ça "Logiciel e-commerce par SiiP - Solutions internet & informatique de Proximité"

    C'est quoi Siip ? la page donne une erreur ?

    Piratage ?

  14. #14
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    mmm peut-être, ou un module foireux

  15. #15
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    J'ai fait un test : certains éléments de mon site transféres se sont vus modifié comme les menus, le diaporama, où mes photos ont complétement disparus, et entre autre ce fameux copyright modifiés en pied de page.
    J'ai toujours les fichiers de sauvegarde que j'avais fait avant de basculer le site chez nuxit.
    Je me suis dit, s'il y a eu piratage, en renvoyant tous les fichiers depuis la sauvegarde, ça devrait tout rétablir (sachant que juste après le transfert, le diaporama s'affichait bien par exemple)
    Une fois fait, et bien pareil !

    J'en perds mon latin !!!

  16. #16
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    Par défaut
    c'est quand même bizarre cette histoire je vois mal l’intérêt de pirater un site pour mettre un lien ... vers une agence web qui n'existe plus

    tous ces éléments (diaporama, footer) sont potentiellement impactés par la base de données et/ou des modules donc ce n'est pas vraiment étonnant (mais bon, ils peuvent aussi être impactés par les fichiers donc tu as bien fait de tester).

    Tu peux essayer de désactiver des modules si tu pense que certains sont possiblement impliqués (par exemple si tu as fait une mise à jour il n'y a pas longtemps pour certains)

    Tu as pu exporter des logs d'erreur finalement ?

  17. #17
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    Par défaut
    J'ai déjà supprimé tous les modules non nécessaires, mis à jour d'autres et désactivés plein d'autres, mais pas mieux...

    Les logs je t'en ai envoyé 5 sur ton adresse mail comme suggéré ...

    Pour l'instant je sèche !

  18. #18
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    Par défaut
    oui je t'ai répondu ! ce sont les logs d'accès que tu m'a envoyé, il manque les logs d'erreurs

    mais peut-être ne les as tu pas ?

  19. #19
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    Par défaut
    ok, du coup, je me dis que ce probleme a commencé quand j''étais chez 1&1. Donc j'ai été chercher les logs chez eux par ftp, je te les envoie par wetransfer...

    merci encore

    laurent

  20. #20
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    rien à signaler dans ces logs non plus ...

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