Bonjour à tous, j'alimente un sélectbox avec des données de ma base et voulais éliminer les doublons afin que les éléments ne se répètent pas.
voici comment j'ai procédé :
HTML :Js:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label class="control-label"><strong>Coût:</strong></label> <div class="col-md-9 input-group"> <select class="form-control searchable" style="width:100%;" name="cout" required="" id="select-cout"> <option value="">Sélectionnez le coût</option> </select> </div> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $("#select-articles").on("change", function(e){ var id = $(this).val() var qte = $(`option[value=${id}]`).data("qte"); var perissable = $(`option[value=${id}]`).data("perissable") var url = '<?php echo base_url("index.php/Articles/get_cout_date_exp/"); ?>' $.ajax({ method: "GET", url:'Articles/get_cout_date_exp', dataType: "json", data: {id : id}, success: function(data){ // console.log(data); } }).done(function(data){ //console.log(data) $('#select-cout').empty(); $('#select-date-exp').empty(); var tabCout = new Array(); var tabDate = [] for(var i= 0; i < data.length; i++) { //console.log("init = "+tabCout) if($.inArray(data[i]["cout"],tabCout) == -1) { tabCout=data[i]["cout"] $('#select-cout').append($('<option/>', { value: data[i]["cout"] , text :data[i]["cout"], })); } } }) });
Partager