Bonjour à tous,

Peut-être faites-vous comme moi partie de ceux que l'impossibilité de désactiver la réorganisation automatique des fichiers contenus dans un dossier depuis Windows 7 ou Vista incommode. Peut-être avez-vous même tenté également d'y remédier afin de pouvoir à nouveau ranger vos fichiers comme vous l'entendez : c'est précisément ce que j'ai entrepris il y a quelque temps, avec un succès pour le moins relatif.

La manipulation n'est pas du tout impossible, comme le démontrent les deux pages suivantes :
http://www.windows-seven.org/2010/06...tique-des.html
http://www.chantal11.com/2010/07/cla...ous-windows-7/
La première décrit la procédure manuellement, la seconde applique la même procédure par le biais d'une solution toute faite et aisément réversible.

Mais cette solution, qui pourrait paraître idéale, a un inconvénient que je trouve fort désagréable : modifier les paramètres en question chamboule également la présentation du dossier spécifique "Ordinateur" ou "Ce PC" (selon les versions de Windows), qui ne permet dès lors plus d'afficher les barres de remplissage des différents supports de stockage de l'ordinateur, entre autres défauts.

L'un des commentaires, sur la première des pages que j'ai mentionnées plus haut, évoque une solution possible à ce désagrément et l'explique en ces termes :
"J'ai trouvé comment rétablir la vue "Ordinateur": il faut trouver le bag correspondant et en ajuster le FFlag à 41000011 (Hex). Pour trouver ce bag, on peut essayer d'en trouver le numéro avec un Process Monitor (je n'y suis pas arrivé), ou alors de supprimer tous les bags sauf les All Folders, d'ouvrir et refermer la fenêtre "ordinateur" puis d'aller voir dans les bags ceux qui ont existent. S'il y en a plusieurs qui ont un champ FFlag, tester la modification l'une après l'autre. Bonne chance."

Malheureusement, après avoir essayé à plusieurs reprises d'appliquer ce correctif (sur Windows 10), cela n'a pas fonctionné, et j'ignore totalement ce qui cloche. Est-ce que vous arriveriez à y voir plus clair que moi ? A moins que vous n'ayez vous-même une autre solution à me proposer ? Ce me serait vraiment d'une grande aide et je vous en remercie d'avance.