IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Windev, MySQL, Windows, LIBMYSQL

Sujet :

WinDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Windev, MySQL, Windows, LIBMYSQL
    J'ai : Un exécutable en 32 bits en Windev avec une BDD MySQL hébergée.
    Quand j'installe ce programme sur un Windows 10 (64b), en général, aucun problème.
    Sur un Windows 8 (64b), il faut installer la plupart du temps les dépendances de LibMySQL (les fichiers de Visual C++)
    Je n'ai pas procédé à beaucoup d'installation encore mais c'est la surprise à chaque fois. Et là j'ai une question précise :
    Sur une dizaine de postes W10 (64b), aucun problème sauf sur 1 : un Windows 10 Family (64b) sur lequel le LIBMYSQL ne fonctionne pas, le message est que la couche MySQL est mal installée (erreur 22).
    Ce qui me fait dire que je ne maitrise rien de cette DLL. J'en ai essayé plusieurs pour le même résultat.. La problème est donc ailleurs.
    De quoi dépend la version de LIBMYSQL à utiliser ? De la version de Windows ? de la version de MySQL ?
    >Si vous pouviez me faire partager vos galères avec ce Libmysql.dll, j'en serais très heureux...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour? Merci? Quelle version de Windev?

Avez-vous télécharger la dernière version de la dll? Peut être que ce message vous aidera à résoudre votre problème

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui bonjour, pardon...
    Je suis en version Windev 22.
    J'avais bien lu la discussion à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution.
    Le fond du problème est que selon les versions de Windows, le programme marche ou ne marche pas.
    D'habitude sur Windows 10, aucun problème, sauf sur UN poste. Je n'ai pas la possibilité d'étudier profondément pourquoi, mais ce n'est pas une question de droit ou d'antivirus.
    Sur une version antérieure à W10, les erreurs postent sur des fichiers manquants de Visual C++ (dépendances de libmySQL.dll). Après avoir installé ces dépendances, des fois ça marche, des fois ça marche pas (erreurs de la LIBMySQL 22 ou 27)....
    Et quand ça marche, c'est instable. Ça marche 10 fois sur une fonction et la 11ème ça plante (22 ou 27 toujours).
    Et selon la version de LibMySQL, les erreurs sont différentes (j'en ai un stock, je sais qu'il y en a une de bonne, mais ça dépend de quoi?)
    Tu comprends que je suis très très légèrement perdu... Ç'en est presque agaçant à force...
    Alors merci aux fortiches qui gèrent à donf pour leur aide, conseils, tutos, etc... je crois aussi que des récits d'autres galères à ce sujet me remonteraient le moral.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement, je pense que côté windev, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de s'assurer d'avoir rien récupérer la dernière version de la dll, comme cela a été évoqué dans le sujet de discussion que j'ai mis, mais je me pencherais plus soit du côté Windows, soit MySQL

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil

Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour aider à diagnostiquer, tu peux procéder ainsi.

Tu installes la base MySQL, et tu essaies d'y accéder par d'autres outils (pas ton application, mais autre chose, un autre client). Si cet autre client sait accéder à la base, mais pas l'appli Windev, c'est que le bug est dans la configuration de Windev. Et si l'autre client ne sait pas accéder, c'est que le bug est dans la configuraion de MySQL.

Je propose ce diagnostic en désespoir de cause. Ca peut t'aider, mais ça peut te mettre encore un peu plus dans l'embarras.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour tbc92.
    En fait, je n'installe pas la base MySQL en local, elle est hébergée sur un serveur. Les fichiers utilisent la connexion que j'ai paramétrée dans mon projet et hop, très simple comme ça.
    Peut-être que j'ai des problèmes parce que, en installant pas la base en local, y'a des trucs et des machins qui ne sont pas installés non plus. Mais je sais pas quoi donc...
    A la prochaine occasion, j'installe le dauphin Workbench sur le poste et je verrais ce qu'il se passe. Je suis emm.. par le fait que je n'ai pas de machine à problème ici et que je dois attendre un client avec un PC ancien. Tout en étant discret avec mes tests parce que bon.
    Bon week-end !

Discussions similaires

1. LabVIEW, mysql et libmysql
    Par James_ dans le forum LabVIEW
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 23h13
  2. Requeteur Mysql windows/mac
    Par r83 dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 09h47
  3. driver mysql Windows/Linux + config url d'accès
    Par Etamyste dans le forum Développement Web en Java