Salut,
Est-ce que les événements clavier concernent uniquement les éléments éditables (textarea, input, contenteditable="true") ?
Comment faire pour écrire les lettres tapées au clavier dans une div (non éditable) ?
Salut,
Est-ce que les événements clavier concernent uniquement les éléments éditables (textarea, input, contenteditable="true") ?
Comment faire pour écrire les lettres tapées au clavier dans une div (non éditable) ?
En interceptant les keydown sur le body ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci oui en effet si j'ai une seule div par exemple... (faut-il que le body soit éditable ?)
Mais si j'en ai plusieurs (genre plusieurs éditeurs) il faudra écrire dans celui qui a le focus ???
Je pense à une textearea transparente par dessus la div, bonne ou mauvaise idée ?
-------------
PS :En tous cas, est-ce confirmé que les événements clavier concernent uniquement les éléments éditables (textarea, input, contenteditable="true") ?
ben non colle un id au div voulu ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Oui d'accord mais comment je fais pour savoir dans quel div l'utilisateur veut écrire ? Généralement il veut écrire sur celui qui a le focus mais est-ce qu'un div no éditable peut avoir le focus ? A moins que je doive gérer le focus moi-même ?
PS : J'ai trouvé cet exemple : https://javascript.info/task/editable-div et celui-ci plus visuel : https://javascript.info/task/edit-td-click
sur le click du div colle son id dans une variable ...
Partager