IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Création d'un script Python pour empêcher l'ouverture d'un programme pendant un certain temps

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Création d'un script Python pour empêcher l'ouverture d'un programme pendant un certain temps
    Bonjour / Bonsoir,

Tout d'abord, la réponse que je cherche n'a aucuns rapports avec du hacking ( Je prévient car j'ai vu beaucoup de post où l'aide était refuser car les personnes pensait que c'était pour du piratage )

Voilà mon problème: Je voudrais empêcher l'ouverture d'un .exe pendant une heure part exemple car je manque énormément de motivation pour ne pas aller jouer à la place de réviser mes examens qui arrivent à grands pas... Donc je compte faire sa en Python car c'est avec ce langage que spontanément j'ai eu l'idée.

L'idée: Dès le lancement du programme, on ne peut pas ouvrir le .exe en question, mais une fenêtre apparaît avec un champ de texte à remplir: Mot de Passe pour pouvoir ouvrir le .exe

Ce mot de passe est générer dans un .txt qui lui est "cacher" dans le dossier ou se trouve le script.
    Pour expliquer quand je dit cacher:
    Dossier principal
    SousDossier
    AutreSousDossier
    SousDossier
    AutreSousDossier
    SousDossier
    AutreSousDossier

Il y auras plusieurs fois ce même paterne.

Et donc dans chaque sous-dossier, il y aurais plusieurs fichier .txt avec plusieurs noms différents, le script Python choisira totalement aléatoirement le fichier dans lequel le mot de passe sera ( et donc aussi dans quel dossier il seras )

J'ai pensé à presque tout je pense, et je sais faire presque tout, sauf le faite qu'on ne puisse pas lancer le .exe pendant un certain temps.
    Et je ne sais même pas si c'est faisable.

Ne me demander pas de code puisque je n'ai pas encore commencer puisque le nerf de la guerre est mon problème.

Je suis désoler si ce n'est pas très claire, vous pouvez me demander plus de précision si vous le voulez, et merci d'avance à ceux qui vont essayer de m'aider,

EyesGammer

Membre très actif

Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Bidouilleur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

Quel est le rapport entre réviser des examens et le fait d'empêcher « des jeux pc » de se lancer ?
    Le motif de ta requête semble en effet un peu étrange, et pas étonnant que ce genre de demande soit refoulée un peu partout.
    Et tu n'en auras je pense pas non plus par ici.

Il y a nul besoin de ce genre de choses en fait, il suffit de demander à tes parents (proches, tuteurs) de te restreindre l'accès à tout écran que ce soit ordinateur, consoles de jeux, télé, etc pendant un laps de temps chaque jour, et voilà plus besoin de programme python.

Si tu n'as pas la motivation, c'est pas la restriction d'accès à certains jeux ou programmes qui te la donnera, et si tu as un problème d'addiction aux jeux vidéos, il faut en parler à tes proches afin qu'ils t'apportent de l'aide pour t'en sevrer.

Tu peux déjà au lieu de jouer à des jeux commencer à suivre un tutoriel python aussi, cela peut aussi être addictif, mais au moins cela mettra en oeuvre tes capacités cognitives

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas l'idée du mot de passe...Donc il va choisir un mot de passe dans un fichier aléatoire...Du coup il faut tester tous les fichiers pour retrouver le bon ? Il suffit de mettre un timer... Je ne vois pas non plus de rapport avec du "Hack"....

Perso ça m'intéresse, je me le code déjà pour voir

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Effectivement bistouille, le rapport entre les jeux et les révisions n'est pas trop présent ^^', mais c'est pas un problème d'addiction non plus, c'est seulement que je n'est pas la motivation... ( En gros j'ai la flemme ) Et je suis sur qu'un programme comme celui pour lequel je demande de l'aide pourrais m'aider. Et de plus, je ne m'entend pas bien avec mes tuteurs légal, donc j'ai pas spécialement envie de leurs en parler... Mais si tu le veut tu n'est pas obligé de m'aider, mais je considère quand même ta critique comme constructive.

Pour toi Fawn_noOb_wxPython, il n'y à pas de rapport avec le hack, je dit seulement que ce n'est pas pour du hack, car des personnes se sont vues refuser de l'aide pour moins que sa... Ensuite le mot de passe est générer aléatoirement et enregistrer dans un fichier aléatoire et effectivement, il faut un timer. Si sa t'intéresse et que je trouve la réponse à mon problème je partagerais mon code pour ceux que sa intéresse ( comme toi )

Merci,

EyesGammer

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bon et bien pour moi c'est quasiment fini....

Seul hic pour que le blocage prenne effet il faut redémarrer....

Ok mais à quoi te sert le mot de passe puisque tu ne le connais pas et ne sais pas ou il se trouve au final....

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le mot de passe sers au cas ou vraiment il faudrait que je puisse ouvrir le .exe ( sa peut être autre chose qu'un jeu puisqu'il y à beaucoup de distraction )

Comme tu peut le voir j'ai pensé à tout ( je pense ) parce que j'ai eu la volonté de le faire mais j'ai pas le courage de réviser sans me restreindre tout seul ^^'

Mais sinon, pourrait-tu m'expliquer comment faire pour faire ce fameux blocage ? Ou si tu ne veut pas me donner la réponse toute crue, me donner des liens ( sa importe peut que sa soit en Anglais ) sur lesquels je pourrait trouver la réponse à ma question ?

Merci à toi,

EyesGammer

Discussions similaires

1. Script Python pour ArcMap
    Par papyrus2 dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 11h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 16h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 16h10
  4. [Cherche tuto/cours]Script Python pour Unix