IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Alternative à FCKEditor ?


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Alternative à FCKEditor ?
    Bonjour,

    Après avoir constaté que FCKEditor produisait du code HTML hasardeux (ou du XHTML Transitionnel, en étant optimiste)...

    Je me retrouve face à un choix, écrire du code PHP pour convertir chaque éléments dépréciés pour qu'ils soient compatibles XHTML Strict 1.0 (...) avant insertion, ou alors trouver une alternative libre et tout aussi aboutie...

    Enfaite, ce que je recherche, c'est un éditeur WYSIWYG léger, libre, qui produit simplement des documents XHTML bien formés, et qui est compatible avec Internet Explorer et les navigateurs basés Gecko, évidemment, le tout intégrable dans une application PHP...

    Quelqu'un a-il quelque chose à conseiller ?

    Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de gofono_bass
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 383
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Salut,
    Personnellement, j'ai deja utilisé TinyMCE. ça fait un petit bout de temps alors je ne me souviens plus tres bien s'il peut correspondre à tes besoins, mais je crois me souvenir que tu peux le paramétrer pour refuser certaines balises que tu spécifies, donc les balises dépréciées.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé.
    mais pourquoi tu cours?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gofono_bass
    Salut,
    Personnellement, j'ai deja utilisé TinyMCE. ça fait un petit bout de temps alors je ne me souviens plus tres bien s'il peut correspondre à tes besoins, mais je crois me souvenir que tu peux le paramétrer pour refuser certaines balises que tu spécifies, donc les balises dépréciées.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé.
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Enfaite j'ai également essayé TinyMCE auparavant, mais j'ai préféré FCKEditor, de part sa simplicité d'intégration (TinyMCE était un peu compliqué à intégrer... Pour le souvenir que j'en ai), cela dit, je vais effectivement me repencher dessus, il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres alternatives de cette envergure, et puis effectivement, TinyMCE permetrait de bloquer tous les éléments dépréciés < XHTML 1.0.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je ne voudrais ps m'avancer de trop, mais peut'être que Maguma Open Studio pourrait t'intérresser (freeware).

    le lien : http://sourceforge.net/projects/openstudio

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    djinnwatcher,
    en fait il cherche un éditeur en javascript qui permette de taper un texte et de le mettre en forme visuellement (comme celui du forum d'ailleurs).
    Pour ma part, c'est vrai que les deux que j'utilise pour le moment sont TinyMCE et FckEditor.
    Sinon tu peux recuperer un code source existant et essayer de l'améliorer, il y en pas mal sur le net, c'est un peu plus long mais tu pourras surement mieux controler le resultat obtenu en sortie.
    A voir.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deboll_s
    djinnwatcher,
    en fait il cherche un éditeur en javascript qui permette de taper un texte et de le mettre en forme visuellement (comme celui du forum d'ailleurs).
    Pour ma part, c'est vrai que les deux que j'utilise pour le moment sont TinyMCE et FckEditor.
    Sinon tu peux recuperer un code source existant et essayer de l'améliorer, il y en pas mal sur le net, c'est un peu plus long mais tu pourras surement mieux controler le resultat obtenu en sortie.
    A voir.
    Enfaite, je cherche à intégrer une solution existante en attendant de développer mon propre éditeur... léger et normalisé autant que possible, celui-ci.

    Je modifierais bien du code existant, mais le temps joue contre moi ! Et faut dire que le Javascript n'est pas ma grande passion .

    En faisait une petite recherche je suis tombé sur ceci :

    http://www.themaninblue.com/experiment/widgEditor/

    C'est intéressant. C'est à peu près ce qu'il me faudrait (ou alors, ouais, l'éditeur avancé utilisé sur ce forum, le must ! ) ...

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 140
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    pour ma part je suis assez à propos des différences entre le code généré par FCK entre IE & FF. Vu que j'extrais les informations des balises afin de regénérer le texte sous GD et PDF, c'est un peu la misère, car les codes sont très différents.

    Donc si il existe un éditeur qui génère un texte réellement normalisé (parfaitement identique suivant les navigateurs), ça m'intéresse.

    Pour le WidgEditor, c'est pas mal, mais deux trois tests suffisent à voir les problèmes. Par ex, il supprime automatiquement les multiples sauts de lignes sous FF alors que sous IE ça passe. En plus il préfère les <p> aux <br>, ce que je trouve dommage...

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par drommk
    Pour le WidgEditor, c'est pas mal, mais deux trois tests suffisent à voir les problèmes. Par ex, il supprime automatiquement les multiples sauts de lignes sous FF alors que sous IE ça passe. En plus il préfère les <p> aux <br>, ce que je trouve dommage...
    Oui effectivent WidgEditor est vite dépassé... D'autant plus que sa dernière version date de mars 2005... Dommage.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 60
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Perso j'utilise une version modifiée de cet éditeur :
    http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/

    (l'éditeur officiel de mozilla, utilisé entre autre par gmail).
    Le problème : le code généré par FF est super propre, celui par IE moins (étrange...).

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 60
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par drommk
    pour ma part je suis assez à propos des différences entre le code généré par FCK entre IE & FF. Vu que j'extrais les informations des balises afin de regénérer le texte sous GD et PDF, c'est un peu la misère, car les codes sont très différents.

    Donc si il existe un éditeur qui génère un texte réellement normalisé (parfaitement identique suivant les navigateurs), ça m'intéresse.

    Pour le WidgEditor, c'est pas mal, mais deux trois tests suffisent à voir les problèmes. Par ex, il supprime automatiquement les multiples sauts de lignes sous FF alors que sous IE ça passe. En plus il préfère les <p> aux <br>, ce que je trouve dommage...

    Souvent il faut faire un shift + entrée pour faire un saut de ligne, un entrée pour un nouveau paragraphe (comme word ou open office).

Discussions similaires

  1. alterner les couleurs dans un tableau avec xsl
    Par Eithelgul dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2015, 23h29
  2. Alternative au dbms_output ?
    Par dam1311 dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2004, 08h11
  3. [xsl] alterner de style entre deux apply-template
    Par laouache dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2004, 11h49
  4. Alternative(s) a CVS
    Par MrSimon dans le forum SCM
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2004, 11h37
  5. [FORMATION] Formations par alternance
    Par chobol dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2004, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo