Bonsoir à tous,
je suis débutant en PHP, et j'ai réalisé un site grâce aux langages XHTML et CSS.
J'ai une page qui s'intitule contact.php
Sur cette page se trouve un formulaire dans lequel on trouve 4 entrées : Nom, Entreprise (facultatif), Mail, Remarque.
Voici le code de ce formulaire :
Je souhaite maintenant insérer un script PHP qui permettrai d'envoyer le contenu du formulaire à mon adresse e-mail donné dans le champ de type "hidden". Je crois que c'est comme ça qu'on fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form action="contact.php" method="post" /> <p>N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-contre pour nous faire part de vos remarques</p> <input type="hidden" name="destinataire" value="<a href="mailto:rousseau.olivier@hotmail.fr">rousseau.olivier@hotmail.fr</a>" /> <table> <tr> <td class="intitule">Nom:<sup>*</sup></td> <td class="champ"> <input type="text" name="nom" size="32"> <br /></td> </tr> <tr> <td class="intitule">Entreprise:</td> <td class="champ"> <input type="text" name="entreprise" size="32"> <br /></td> </tr> <tr> <td class="intitule">Mail:<sup>*</sup></td> <td class="champ"> <input type="text" name="mail" size="32"> <br /><td> </tr> <tr> <td class="intitule">Remarque:<sup>*</sup></td> <td class="champ"> <textarea name="remarque" cols="45" rows="6"></textarea> <br /></td> </tr> </table> <p><em>(Les champs marqués d'un * doivent être obligatoirement remplis)</em></p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>![]()
Visiblement, c'est la fonction php mail() que je dois utiliser, mais, étant débutant, je ne sais pas du tout comment l'utiliser.
J'aimerai que :
$destinataire=$_GET['destinataire'];
$sujet="Vous avez un nouveau message de $_GET['nom'];
$message=$_GET['remarque'];
Avant tout il faut surement que j'utilise isset pour vérifier l'existence des variables![]()
En gros, c'est quelque chose comme ça, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas qqch.
Autre question, ce script, je l'inscrit sur une autre page ou sur la même page (contact.php) ?
Merci d'avance de votre patience![]()
Partager