Bonjour je suis nouveau sur votre forum, je suis débutant en programmation (3 semaines) j'ai découvert le forum en tapant sur google 'algorithme factorielle en java. J'en ai retrouvé un, mais il n'y avait pas de méthode main. Je l'ai donc complété.
Je fais encore souvent beuacoup de petites fautes, mais aussi des grosses. Je n'ai pas pu exécuter mon code car je ne sais pas utilisé Eclipse. J'aimerais savoir si ce que j'ai fait est juste ?
Je dois calculer la factorielle de n
Je dois utilisés une boucle for et pas de formule mathématique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 *import ordinateur.clavier; *import ordinateur.ecran; public class factorielle { public static void CalculerLaFactorielleden (int n) { // PRECONDITION : Le nombre entré est un nombre entier (un int), pas de nombre à virgules // Le nombre entré est un nombre entier positif (pas de nombre négatif ) // Invariant : 0!=1 // (x+1)!=(x+1)*x! (x est un Naturel.) int fact = 1; for (int i=1; i<=n; i++) { fact = fact * i; } return fact; } System.out.println(fact); } // POSTCONDITION : Le résultat est affiché public static void main (String [] args) { final int max = m; ecran.afficher ("Entrez un Int"); int n = clavier.lireUnInt(); } }
Partager