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Composants graphiques Android Discussion :

Jeu android gestions d'ImageView


Sujet :

Composants graphiques Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu android gestions d'ImageView
    Bonjour,
    J'ai un projet à faire en android avec un camarade.
    Ce projet est un petit jeu dans lequel le joueur à une bille qu'il doit déplacer avec l'accéléromètre du téléphone et des sortes de fusées apparaissent de temps en temps et passent le long de l’écran. Le joueur doit alors les éviter.
    Pour accéléromètre, il n'y a pas de problème.
    C'est surtout au niveau des fusées.
    Je ne sais pas trop comment procéder pour les programmer.
    J'utilise android studio.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder.
    J'ai essayé de charger une image dans le fichier java mais l'image s'affiche sur tout l’écran.
    J'ai essaye de la réduire avec scale, cependant l'image réduite cache quand même tout l’écran.
    J'ai pensé faire avec le fichier xml mais je ne sais pas exactement combien de fusée peuvent arriver en même temps a l’écran et je ne crois pas que l'on puisse multiplier des imageView à partir du code java.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder pour programmer les fusées ou du moins la meilleure façon de faire?

    Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne suis pas certain que les contrôles standard d'android soient fait pour faire un jeu...

    Il vaut mieux regarder du coté d'opengl, libgdx ou autre.

  3. #3
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    Salut,
    Je t'invite plutot à regarder du côté de SurfaceView (https://developer.android.com/refere...rfaceView.html) qui est bien plus adapté à ton besoin.
    Tu pourras programmer en Java (sans passer par du XML) le scale et la position de tes images. Tu pourras également déplacer tes images à l'écran.
    Ta classe ne devra plus hériter de AppCompatActivity mais de SurfaceView

  4. #4
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais regarder du côté des surface view.

  5. #5
    Membre averti
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    Bonjour,
    J'ai regardé les surface view.
    Je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.
    Serait t-il possible que tu m'explique sur un exemple simple comment je peux implémenter le surfaceview pour mon projet ?
    Cordialement

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