Bonjour à tous,
J'ai encore un problème avec mes fichiers XML et mon appli en JSP.
Mon document XML se présente comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<BASES>
<BANC>
	<NOM name="cb" type="Text" description="Nom de la table relative a la bancaire">tablcb_0</NOM>
	<M_EUR name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au montant en Euro des transactions en bancaire">montant</M_EUR>
	<M_FRF name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au montant en Franc des transactions en bancaire">montant_cv</M_FRF>
	<DEVISE name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la devise en bancaire">codemonnaie</DEVISE>
	<PAN name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au code Pan en bancaire">pan</PAN>
	<NUMERO name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero commercant en bancaire">numcomm</NUMERO>
	<DATEHEURE name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la date et heure en bancaire">dateheure</DATEHEURE>
	<TPV name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero du TPV en bancaire">numtpv</TPV>
	<CAISSIERE name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero de caissiere en bancaire">caissiere</CAISSIERE>
	<OPERATION name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant a l'operation en bancaire">codetraitement</OPERATION>
	<DATE_TELECOLLECTE name="cb" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la date de telecollecte en bancaire">datetelecollecte</DATE_TELECOLLECTE>
</BANC>

<CHQ>
	<NOM name="chq" type="Text" description="Nom de la table relative aux cheques">tablchq_2</NOM>
	<M_EUR name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au montant en Euro des transactions en cheques">montant</M_EUR>
	<M_FRF name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au montant en Franc des transactions en cheques">montant_cv</M_FRF>
	<DEVISE name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la devise en cheques">codemonnaie</DEVISE>
	<PAN name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au code Pan en cheques">pan</PAN>
	<NUMERO name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero commercant en cheques">numcomm</NUMERO>
	<DATEHEURE name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la date et heure en cheques">dateheure</DATEHEURE>
	<TPV name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero du TPV en cheques">numtpv</TPV>
	<CAISSIERE name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant au numero de caissiere en cheques">caissiere</CAISSIERE>
	<OPERATION name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant a l'operation en cheques">codetraitement</OPERATION>
	<DATE_TELECOLLECTE name="chq" type="Text" description="Nom du champ correspondant a la date de telecollecte en cheques">datetelecollecte</DATE_TELECOLLECTE>
</CHQ>
</BASES>
Je souhaiterais récupérer les valeurs de chaque élément comme NOM, M_EUR, M_FRF...

J'ai considéré ces éléments comme childNodes de BANC et CHQ et j'ai fais ce code en JAVA (après avoir parsé le fichier bien sûr et en avoir sorti un Document):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
public void readXml (Document document){
		Element rootElement = document.getDocumentElement();
		NodeList rootList = rootElement.getElementsByTagName("BANC");

if(rootList.getLength()>0){
			Node banc = rootList.item(0);
			if (banc.hasChildNodes()){
				NodeList cbList = banc.getChildNodes();
				if (cbList.getLength()>0){
					Node nom = cbList.item(0); 
					Node v_banc = nom.getFirstChild();
					name_banc = v_banc.getNodeValue();
				}

}
		}	
	}
Le problème est qu'à chaque fois, il m'affiche l'erreur: java.lang.NullPointerException ...
Quelqu'un pourrait m'aider svp??
Merci d'avance...