Bonjour,
J'utulise 2 combobox. Ce que je veux faire c'est si je choisis un élément dans la 1ère combobox, je veux pouvoir rendre inactif un élément de la seconde combobox,
Bonjour,
J'utulise 2 combobox. Ce que je veux faire c'est si je choisis un élément dans la 1ère combobox, je veux pouvoir rendre inactif un élément de la seconde combobox,
tu gère l'évenement de changement d'Item dans le 1er CB, et tu retire l'élément de la liste du second.
En fait je préfère laisser l'élément dans la liste parce que pour récupérer la valeur, j'ai juste à récupérer l'index. Du coup, si je retire un élément, je ne peux plus faire comme ça.
Tu peux pas récuperer la valeur par l'Item directement ?
Si non, il te reste a faire un contrôle des deux Items séléctionnés avant de valider ton formulaire.
Bien sur c'est possible de récupérer l'identifiant de l'item en recherchant dans le dataset (la liste est remplie à partir d'un dataset) mais bon je préférerais rendre l'éléménet inactif (ça m'évite de faire la recherche et en plus je trouve que c'est mieux pour la présentation).
Si c'est vraiment impossible de rendre un élément inactif (je trouverais cela un peu bête), alors je le supprimerais de la combobox
je pense pas que c'est possible.mais je te propose de récupérer l'élément sélectionné du 1er CB et de le mettre en dernier index dans le 2ème CB et de le colorier en une couleur différente des autres ainsi lors de la sélection de cet élément dans le 2ème CB tu affiches un certain message comme quoi l'élément ne doit pas être sélectionné.
si tu trouves autres choses tu m'avises je suis preneur.
Merci![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
Partager