Bonjour,
j’essaie de créer un petit programme qui consiste à surveiller un robot qui est piloté par ordinateur, j'ai déjà écrit un petit script de surveillance en batch(il fonctionne), Aujourd'hui je me lance avec un programme en python pour faire la même chose mais plus pousser dans ma tache de surveillance.
Mais je n'arrive pas à porter ma variable sNumCom qui est dans la fonction lecture et l'importer dans la fonction ecriture.
comment il faut faire?
Aucune notion de la programmation je me documente beaucoup avec internet mais là je sèche... et de même je ne suis pas sur d'appliquer la bonne methode sur ce petit bout de code que je vous présente et pour finir est-ce que python est-il la bonne solution pour ce que je veux faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 import os def ecriture(): e = open("toto.txt", "a") e.write(sNumCom) e.close() print("Ecriture ok...") return def lecture(): controle = open("fichier_temporaire.txt", "r") ligne=controle.readline() controle.close() sCom=format(ligne) sNumCom=sCom[17:32] print(sNumCom) os.system("pause") os.system("pause") boucle = True while boucle: lecture() ecriture() os.system("pause") if 0 == 1: boucle = False
Merci
Partager