Bonjour

Je voudrais passer des commandes à une carte avec un microcontrôleur afin de récupérer des réponses. J'utilise un Smartphone et une carte avec une puce NFC relié par I2C au microcontrôleur.
Il faut que le Smartphone écrive dans la NFC, il y a une interruption, le microcontrôleur lit le message puis l'écrase par sa réponse et le smartphone vient lire la réponse un peu après.
J'utilise les intents comme spécifiés dans la doc Android.
Le problème est que les intents ne sont lancés que lorsque la carte NFC entre dans le champs du Smartphone. Ainsi si la carte était déjà dans le champs, pour que l'intent soit déclenché il faut que je recule puis rapproche le smartphone. Il en est de même pour la lecture. Comme je veux envoyer plusieurs commandes et recevoir plusieurs réponses, je passe mon temps à avancer et reculer le smartphone. De plus, pour que le microcontrôleur puisse lire la NFC il faut que la session RF soit arrêtée donc le smartphone distant.

Mes messages sont de type ndef TNF_WELL_KNOWN type RTD_TEXT.

Est-ce qu'il y a un autre moyen de faire?
Puis-je couper et ré-activer le NFC par le code? (pas par l'ihm qui demande à l'utilisateur de cocher le NFC sur le smartphone)

Cordialement
Michel.