Bonsoir,
Je suis étudiant au lycée et je suis en première Sti2d option SIN, nous voyons différents langages de programmations tel que le Python.
Je vous demande votre aide car j'ai un problème avec l'utilisation de la fonction eval, j'ai cherché sur différents forums pendants quelques heures, après avoir essayer toute sorte d'exemples
je n'ai pas obtenu le résultat voulu.
Donc voici mon code au départ, dans mon fichier sauvegarde est enregistré le nombre 5. Dans mon fichier text le résultat était sous forme de caractère c'est à dire "string" donc il m'affichait 555.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #-*-coding-utf-8 -*- MyFile = open("sauvegarde.txt", "r") for i in range(1): nombre = MyFile.readline() MyFile = open("resultat.txt", "w") for y in range(1): calcul = nombre * 3 MyFile.write( str(calcul)) MyFile.close()
J'ai voulu le mettre sous forme de calcul en utilisant la fonction donc :
Mais après avoir placé à différents endroits la fonction eval rien n'a fonctionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #-*-coding-utf-8 -*- MyFile = open("sauvegarde.txt", "r") for i in range(1): nombre = MyFile.readline() MyFile = open("resultat.txt", "w") for y in range(1): eval("calcul = nombre * 2") MyFile.write( str(calcul)) MyFile.close()
Partager