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Python Discussion :

[Python 3.X] Appel aléatoire de modules


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    Si certains l'ont déjà lu dans une autre discussion, je suis en train de faire une espèce de jeu coopératif pour mes enfants avec un raspberry.
    J'ai plusieurs mini jeux (boutons, LEDs, son, etc) et pour chaque mini jeu j'ai créé un module à part entière. J'aurais donc un programme principal qui devra me lancer les différents modules.
    Afin d'éviter la monotonie, je me demandais s'il était possible d'appeler ces differents modules de façon aléatoire, le dernier devant toujours etre le même. J'ai 10 modules.
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par esope60 Voir le message
    Afin d'éviter la monotonie, je me demandais s'il était possible d'appeler ces differents modules de façon aléatoire, le dernier devant toujours etre le même. J'ai 10 modules.
    Oui c'est possible... Quel problème cela vous pose?

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Pour le moment je n'ai pas encore commencé à faire le programme principal, je me contente de faire mes 10 modules (j'en suis à la moitié).
    Je ne sais pas encore comment je vais appeler mes modules depuis mon programme principal (jamais fait), mais avant de le faire je souhaitais savoir si c'était possible de le faire aléatoirement.
    Déjà si on peut c'est pas mal, maintenant faut je trouve comment.
    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Pour choisir aléatoirement entre une liste de N objets, on peut toujours utiliser random.choice.
    Et comme avec Python tout est objet, les modules aussi (et la difficulté est ailleurs).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Pour choisir aléatoirement entre une liste de N objets, on peut toujours utiliser random.choice.
    Et comme avec Python tout est objet, les modules aussi (et la difficulté est ailleurs).

    - W
    Merci,
    Du coup si je veux être sûr que chaque module soit exécuté, et une seule fois il faudrait que je fasse un truc dans ce style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    liste_modules = [module1.py, module2.py, module3.py, ... , module10.py]
    mini_jeux = random.sample(liste_modules, 10)
    puis éventuellement utiliser subprocess.call("start python" mini_jeux[0])

    sauf que je ne peux pas mettre des name.py dans la liste, et je ne sais pas si c'est propre de lancer les modules comme ça.
    Après c'est peut petre pas un bon choix de ma part d'avoir décomposé les mini-jeux en différents modules, je ne sais pas je manque de méthodologie.

  6. #6
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    Citation Envoyé par esope60 Voir le message
    Après c'est peut petre pas un bon choix de ma part d'avoir décomposé les mini-jeux en différents modules, je ne sais pas je manque de méthodologie.
    Un "module" est une chose Python décrite ici.
    La chose lancée par subprocess.call s'appelle un programme externe et si ce programme s'appelle "python",
    [module1.py, module2.py, ... , module10.py] seront des scripts, i.e. des fichiers et donc des chaînes de caractères: [ "module1.py", "module2.py", "module3.py", ... , "module10.py" ].
    Désolé mais toute technique a son vocabulaire. On peut l'ignorer et vivre sans mais pas facile de se faire comprendre lorsqu'on essaie d'échanger des idées dans un forum de discussion ou de chercher la solution à un problème sur Internet (avec quels mots le décrire?).
    note: ouvrez une recette de cuisine une "brunoise de carotte" n'a rien à voir avec une julienne. De même que dans les métiers du bois, ciseaux, bédanes ou gouges se ressemblent mais ont des usages très différents.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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