Salut a tous, je voulais savoir si il était possible d'attribuer un colspan a un tr en javascript?
J'ai essayé ca mais sans succès:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Tr.colspan=2;
Salut a tous, je voulais savoir si il était possible d'attribuer un colspan a un tr en javascript?
J'ai essayé ca mais sans succès:
1
2Tr.colspan=2;
Bonjour,
Un colspan sur une balise TR, c'est pas plutot sur TD ou TH ?
a oui en effet, mon probleme est tres bizarre alors.
J'ai une structure comme ca:
et j'obtient le tableau inséré au niveau de la colonne de gauche.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <div> <div> <table> <tbody> <tr> <td>Séries</td> <td>Tomes</td> </tr> </tbody> <tbody> <tr> <td>Text</a></td> <td>Text</td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <table cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td>Text1</td> <td>Text2</td> <td>Text3</td> <td>Text4</td> </tr> </tbody> </table> </td> </tr> </tbody> </table> </div> </div>
Mais dans ce cas c'est pas un probleme javascript ^^.
bonjour,
ton code HTML est juste :
colspan signifie que tu fusionnes deux colonnes (deux cellules horizontales).
Tes deux premières lignes ont deux cellules. La dernière une seule cellule dans laquelle tu y as placé ton second tableau (donne une épaisseur et une couleur à tes bordures).
Je mreonte ce poste,
car j'ai essayer d'attribuer un colspan à un td de la meme manière mais ca ne marche pas non plus.
1
2
3
4
5
6
7
8 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); Td.id='aff'+idtr; Td.colspan=2;
heu réflechis à l'ordre ...
il faut que l'element créé aie toutes les propriétés voulues avant d'être appendé ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Oki merci beaucoup, j'y connais vraiment rien en javacsript alors j'apprend au fur et a mesure ^^.
tu aurais pu aussi mettre la main sur le td une fois appendé avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsById('aff'+idtr).style.colspan
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Oki merci,
je viens d'essayer sous IE et le colspan n'es apparement pas pris en compte.
Et avec IE je peut pas voir le code généré en ajax pour voir si il l'a mis ou pas.
j'ai ce code actuellement:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Tr.id='tr'+idtr; Td.id='aff'+idtr; Td.setAttribute('colspan','2') TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td);
en effet curieux ... je creuse l'affaire ...
quess que sa te donne comme source html une fois ton javascript éffectuer?
J'ia essayé comme ca:
mais ici non seulement ca ne met pas colspan=2 dans le td visé. Mais en plus ca enlève le contenu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Tr.id='tr'+idtr; Td.id='aff'+idtr; TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); document.getElementsById('aff'+idtr).style.colspan=2;
J'obtien ca:
<tr id="tr31">
<td id="aff31"></td>
</tr>
Envoyé par grimsk
Sous firefox ca me donne bien le colspan=2 (normal ca marche).
Mais je ne sais pas quel est le code généré avec IE.
La je vais essayer avec un textarea pour voir.
Je te dis ca.
Envoyé par Death83
J'ai essayé mais en vain. Vu que le code est généré par 2 instance en AJAX + des append child et compagnie c'est ingérable avec des textarea pour afficher le code.
Je vais faitre un petit exemple simple.
Voila un bonne exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script type='text/javascript'> function test() { TBody=document.getElementById("TBody_0"); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Td.innerHTML = 'test2'; Td.setAttribute('colspan','2'); Td.setAttribute('bgcolor','yellow'); TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); } </script> <table style="border: 1px blue solid;" cellspacing="2" bgcolor="black"> <tbody id="TBody_0"> <tr> <td onclick="test();" bgcolor="yellow">Cliquez ici</td> <td onclick="test();" bgcolor="yellow">Cliquez ici</td> </tr> <!-- Emplacement de la prochaine ligne --> </tbody> </table>
On remarque que meme le bgcolor ne marche pas sous IE. Serais-ce le setAttribute qui pose problème avec IE?
J'ai chercher sur google et j'ai trouver la réponse sur un site concurrent ^^.
Apparement c'est un bug sous IE pour le colspan.
La solution c'est de faire tout simplement:
Td.colspan="2";
Merci quand même.
Partager