Bonjour,
Je suis en train de développer un site web avec symofny3 et j'ai un petit soucis pour l'upload de plusieurs fichiers.
En gros, j'ai une entité Annonce qui peut avoir plusieurs images, j'ai donc une entité ImageAnnonce qui enregistre l'url de l'image ainsi que l'id de l'annonce.
Dans mon formulaire, j'utilise Bootstrap upload, l'utilisateur peut uploader plusieurs images, coté serveur chaque image est enregistrée et créée une entité ImageAnnonce.
Mon soucis est lorsqu'on modifie une annonce, il y a les images déjà enregistrées qui s'affichent et du coup coté serveur on ré-enregistre les images...
J'aimerai savoir s'il y a un moyen simple (peut-être une library ?) qui me permet d'ajouter plusieurs images facilement sans re-enregistrer les images déjà liées à l'entité.
J'aimerai éviter de checker le nom du fichier qui me parait être une méthode foireuse.
Edit : J'avais pensé à une méthode mais j'imagine qu'il y a mieux :
En ajax, lorsque j'ajoute une image je l'enregistre et coté formulaire j'enregistre le nom (réponse de l'ajax) de l'image dans un champ caché.
Suppression : j'enregistre l'id de l'entité ImageAnnonce dans un champs caché.
Coté serveur, je crée les ImageAnnonces qui apparaissent dans le champs caché (les images étant déjà enregistrée sur le serveur) et je supprime les entités ImageAnnonces de l'autre champ caché.
Merci beaucoup !
Partager