IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Rendre le canvas tactile


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 90
    Par défaut Rendre le canvas tactile
    Bonjour a tous je galère depuis quelques jours a rendre mon canvas parfaitement tactile.
    Voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
        var myCanvas = {
        canvas: document.createElement('canvas')
        , context: ""
        , radius: 4
        , dragging: false
     
        , putPoint: function (e) {
            if (myCanvas.dragging) {
                context.lineTo(e.offsetX, e.offsetY);
                context.stroke();
                context.beginPath();
                context.arc(e.offsetX, e.offsetY, myCanvas.radius, 0, Math.PI * 2);
                context.fill();
                context.beginPath();
                context.moveTo(e.offsetX, e.offsetY);
            }
        }
        , style: function () {
     
            document.getElementById('canvas').appendChild(myCanvas.canvas);
            context = myCanvas.canvas.getContext('2d');
            myCanvas.canvas.style.border = "2px solid #AD92FF";
            context.lineWidth = myCanvas.radius * 2;
     
        }
        , engage: function (e) {
     
            myCanvas.dragging = true;
            myCanvas.putPoint(e);
        }
        , disengage: function () {
            myCanvas.dragging = false;
     
        }
        , mouse: function () {
            canvas.addEventListener('mousedown', myCanvas.engage);
            canvas.addEventListener('mousemove', myCanvas.putPoint);
            canvas.addEventListener('mouseup', myCanvas.disengage);
        },
        clear:function(){
            context.clearRect(0,0,300,300);
        },
    touch:fonction(){
    myCanvas.canvas.addEventListener('touchstart', myCanvas.engage);
    myCanvas.canvas.addEventListener('touchmove', myCanvas.putPoint);
    myCanvas.canvas.addEventListener('touchend', myCanvas.disengage);
    },
    } ;
    Que me manque t il pour le rendre tactile? Merci pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 210
    Par défaut
    Bonjour,
    à voir la gestion tactile : Événements tactiles / Touch events.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 90
    Par défaut
    C'est bon j'ai réussi,merci par contre j'ai juste un souci, je n'arrive pas a effacé la signature lorsque l'utilisateur annule.
    Si j'utilise clear() on me dit que ce n'est pas une fonction et si j'utilise clearRect() cela me l'efface mais des que je clique sur la souris la signature réapparait.
    voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    var myCanvas = {
            drawing: false
            , mousePos: {
                x: 0
                , y: 0
            }
            , radius: 2
            , canvas: document.getElementById("sig-canvas")
            , style: function () {
                ctx.strokeStyle = "#222222";
                ctx.lineWith = 2;
            }
            , lastPos: function () {
                var lastPos = myCanvas.mousePos
            }
            , mouseDown: function () {
                this.canvas.addEventListener("mousedown", function (e) {
                    myCanvas.drawing = true;
                    myCanvas.lastPos = myCanvas.getMousePos(myCanvas.canvas, e);
                }, false);
            }
            , mouseUp: function () {
                myCanvas.canvas.addEventListener("mouseup", function (e) {
                    myCanvas.drawing = false;
                }, false);
            }
            , mouseMove: function () {
                this.canvas.addEventListener("mousemove", function (e) {
                    myCanvas.mousePos = myCanvas.getMousePos(myCanvas.canvas, e);
                }, false);
            }
            , getMousePos: function (canvasDom, mouseEvent) {
                var rect = canvasDom.getBoundingClientRect();
                return {
                    x: mouseEvent.clientX - rect.left
                    , y: mouseEvent.clientY - rect.top
                };
            }
            , renderCanvas: function () {
                if (myCanvas.drawing) {
                    ctx.lineTo(myCanvas.mousePos.x, myCanvas.mousePos.y);
                    ctx.stroke();
     
                    lastPos = myCanvas.mousePos;
                }
            }
            , drawLoop: function () {
                (function drawLoop() {
                    requestAnimFrame(drawLoop);
                    myCanvas.renderCanvas();
                })();
            }
            , getTouchPos: function (canvasDom, touchEvent) {
                var rect = canvasDom.getBoundingClientRect();
                return {
                    x: touchEvent.touches[0].clientX - rect.left
                    , y: touchEvent.touches[0].clientY - rect.top
                };
            }
            , touchStart: function () {
                myCanvas.canvas.addEventListener("touchstart", function (e) {
                    myCanvas.mousePos = myCanvas.getTouchPos(myCanvas.canvas, e);
                    var touch = e.touches[0];
                    var mouseEvent = new MouseEvent("mousedown", {
                        clientX: touch.clientX
                        , clientY: touch.clientY
                    });
                    myCanvas.canvas.dispatchEvent(mouseEvent);
                }, false);
            }
            , touchEnd: function () {
                myCanvas.canvas.addEventListener("touchend", function (e) {
                    var mouseEvent = new MouseEvent("mouseup", {});
                    myCanvas.canvas.dispatchEvent(mouseEvent);
                }, false);
            }
            , touchMove: function () {
                myCanvas.canvas.addEventListener("touchmove", function (e) {
                    var touch = e.touches[0];
                    var mouseEvent = new MouseEvent("mousemove", {
                        clientX: touch.clientX
                        , clientY: touch.clientY
                    });
                    myCanvas.canvas.dispatchEvent(mouseEvent);
                }, false);
            }
            , touchS: function () {
                document.body.addEventListener("touchstart", function (e) {
                    if (e.target == canvas) {
                        e.preventDefault();
                    }
                }, false);
            }
            , touchE: function () {
                document.body.addEventListener("touchend", function (e) {
                    if (e.target == canvas) {
                        e.preventDefault();
                    }
                }, false);
            }
            , touchM: function () {
                document.body.addEventListener("touchmove", function (e) {
                    if (e.target == canvas) {
                        e.preventDefault();
                    }
                }, false);
            }
            , 
        }
    window.requestAnimFrame = (function (callback) {
        return window.requestAnimationFrame || window.webkitRequestAnimationFrame || window.mozRequestAnimationFrame || window.oRequestAnimationFrame || window.msRequestAnimaitonFrame || function (callback) {
            window.setTimeout(callback, 1000 / 60);
        };
    })();
    var ctx = myCanvas.canvas.getContext("2d");
    myCanvas.mouseDown();
    myCanvas.mouseUp();
    myCanvas.mouseMove();
    myCanvas.touchStart();
    myCanvas.touchEnd();
    myCanvas.touchMove();
    myCanvas.drawLoop();
    et mon bouton annul qui est dans un autre objet:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    annulResevation:annul.addEventListener("click", function () {
        document.getElementById("cadre").style.display = "none";
    ctx.clear();
     
    })

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 210
    Par défaut
    Hors du contexte général difficile de répondre.

    As tu croisé la route de signature_pad ?

    Regarde aussi les Cours et tutoriels pour apprendre JavaScript

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 90
    Par défaut
    Non je vais voir cela merci.

Discussions similaires

  1. [API HTML5] Rendre une image cliquable dans un canvas
    Par totoAussi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2015, 14h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 09h04
  3. Rendre Canvas scrollable
    Par kite33 dans le forum Silverlight
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 17h12
  4. rendre une image ''tactile'' sur mon mobile
    Par totooo dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 21h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 23h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo