IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

comment bien choisir la version minimale de l'application android avant de la développer ?

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

Informations forums :
    Par défaut comment bien choisir la version minimale de l'application android avant de la développer ?
    Bonjour,

j'envisage de développer une application android très simple (quasiment que du texte, des images, des infos stables sans mise à jour en ligne).

Comme mon téléphone perso est sous android 4.0.4 (ICS ice Cream Sandwish), je me dis que je vais configurer l'environnement de dev pour cette version.

Est-ce une bonne idée ? Ou faut-il viser plus haut sous prétexte que les autres versions (dont je n'ai pas besoin des fonctionnalités supérieurs) sont plus répandues ?
    Je me dis qu'en restant en 4.04 je viserai plus de gens... et aussi qu'elle sera moins lourde, plus légère.

J'ai une seconde question très importante:
    admettons que je choisis de la faire en 4.0.4, qu'au bout d'un an, je la passe en Android5 lollipop.
    Comment se passent les mises-à-jour sur les terminaux obsolètes ? Et surtout comment se passe la publication sur googleplay ?
    Est-ce que je dois choisi un autre nom d'application pour que les 2 versions subsistent sur googleplay ou bien seule la dernière version va rester ?

Merci de vos conseils.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Le choix de la version minimal est à décider en fonction du nombre d'utilisateur que tu veux cibler.
    Tu as le détail ici : https://developer.android.com/about/...rds/index.html

Aujourd’hui je ne sors pas d'applis avec un support < à 4.4 voir 5.1 si je connais bien ma cible d'utilisateur.

Dans ton cas tu peux limiter à 4.0 et tu auras 99% des utilisateurs à ta disposition.

admettons que je choisis de la faire en 4.0.4, qu'au bout d'un an, je la passe en Android5 lollipop.
    comment se passe les mises-à-jour sur les terminaux obsolètes ? et surtout comment se passe la publication sur googleplay ?
    Les utilisateurs avec une ancienne version d'OS , ne recevrons pas les màj. Si jamais il désinstalle l'application , il ne pourrons plus l'installer car plus compatible avec leur appareil.
    En revanche tant qu'il garde l'ancienne version de l'app il peuvent l'utiliser
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Activité : Auditeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Le choix de la version minimal est à décider en fonction du nombre d'utilisateur que tu veux cibler.
    Tu as le détail ici : https://developer.android.com/about/...rds/index.html

Aujourd’hui je ne sors pas d'applis avec un support < à 4.4 voir 5.1 si je connais bien ma cible d'utilisateur.

Dans ton cas tu peux limiter à 4.0 et tu auras 99% des utilisateurs à ta disposition.

Les utilisateurs avec une ancienne version d'OS , ne recevrons pas les màj. Si jamais il désinstalle l'application , il ne pourrons plus l'installer car plus compatible avec leur appareil.
    En revanche tant qu'il garde l'ancienne version de l'app il peuvent l'utiliser
    merci pour cette réponse.

est-ce que les utilisateurs de la version obsolètes recevront quand-même une alerte visuelle pour leur dire "dommage une mise à jour existe mais votre terminal n'est plus compatible". si ce n'est pas le cas, ça veut dire que je dois prévoir à l'avance de les alerter en pensant à cela, et à prévoir le test dans la v4 , de l'existance possible d'une v5. Et donc que sur Googleplay, il faut 2 publications différentes (2 branches, de appli avec des noms différents).

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pas d'information pour l'utilisateur. A partir du moment ou tu change le minSdkVersion c'est comme si l'application n'existait plus pour l'utilisateur qui n'a plus un appareil compatible.

Je suis pas convaincu du besoin de maintenir 2 branches avec du nom différents. J'aurais tendance à choisir le bon minSdkVersion tout de suite quitte à exclure les quelques utilisateurs qui on des vieux terminaux.

Après tu as l'air de dire que ton appli va être assez simple , donc il y'a de forte chance que tu n'est jamais besoin d'augmenter minSdkVersion.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. Comment bien choisir le type de champ pour des heures
    Par pierrot10 dans le forum MySQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 19h43
  2. Comment bien choisir son PFE ?
    Par Titi41 dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 17h44
  3. [WD14] Comment bien choisir le bon champ
    Par papydev dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 12h19
  4. Comment bien choisir un serveur dedié
    Par youssefalaoui dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 01h39
  5. [Webdesign] Comment bien choisir un webdesigner ?
    Par megane dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace